Le début :
Le 19 juin 1971, les USA envoient la première fusée lunaire (l’Astrée) avec un équipage composé de 4 hommes : Le Major Perry Rhodan spécialiste en physique atomique et également le chef de la mission, le Capitaine Réginald Bull spécialiste en électronique, le Capitaine Clark G. Flipper astronome et mathématicien et le Lieutenant Eric Manoli médecin et géologue.
Les quatre hommes découvrent sur la Lune un astronef extra-terrestre écrasé dont les passagers sont encore en vie (du moins pour certains). C’est là qu’entre en jeu deux Arkonides, la commandante du vaisseau Thora de Zoltral et le chef de mission Krest de Zoltral. Perry Rhodan arrivera à les convaincre de l’aider à ramener des technologies Arkonides à bord de l’Astrée pour pouvoir pacifier la Terre. En échange de quoi Perry Rhodan s’engage à soigner Krest qui souffre d’une leucémie. De retour sur Terre Le major pose l’Astrée en plein désert de Gobi au cœur de la Fédération Asiatique. S’engage alors une lutte entre les dirigeants des Trois Blocs régnant sur Terre et ce que Perry Rhodan nomme désormais « La Troisième Force ». Son but : unifier la Terre et la préparer à son destin galactique car il en est convaincu, la Terre à sa place dans l’échiquier galactique.
Apparition des Mutants :
Pendant que les trois blocs mettent le camp avancé de la Troisième Force en état de siège apparaissent des hommes et des femmes doués de curieuses facultés psy. L’exposition de leurs parents ou leur propre exposition aux radiations atomique a déclenché une mutation chez eux et certains sont capables de lire dans les pensées, d’autres de se téléporter ou encore de déplacer des objets par la seule force de leur volonté. Ils prendront le nom de Mutants. Perry Rhodan créera la fameuse Milice des Mutants qui partira en mission pour sauver les intérêts de la Terre n’importe où cela sera nécessaire.
Résistance vaine :
Les trois blocs étant pris de folie par la présence de la Troisième Force (qui remet en cause leur hégémonie de pouvoir sur la Terre sont pris de folie et cela abouti au lancement des fusées atomiques à travers le monde. L’Apocalypse a commencé. C’est sans compter sur l’obstination de Perry Rhodan qui grâce à la technologie Arkonide rend inopérante les fusées atomiques qui se contentent de s’écraser au sol sans exploser. Le chef de la Troisième Force fera une démonstration de force en faisant tirer l’astronef Arkonide échoué sur la Lune. Le tir vise une zone désertique du Sahara. Les dirigeants mondiaux mettront sur pied une autre mission lunaire et feront sauter le vaisseau Arkonide écrasé sur notre satellite grâce à un nouveau type de bombe : la bombe à catalyse. Peu avant la destruction de l’astronef le cerveau positronique du bord envoi un court SOS dans toutes les directions. L’opinion mondiale commence à s’agiter et clame les louanges du sauveur de l’humanité, celui qui a évité la guerre atomique et la fin de l’espèce humaine. Les trois blocs sont obligés, sous la pression de l’opinion publique mondiale, d’accepter bon gré mal gré la Troisième Force qui va enfin pouvoir commencer à bâtir son projet d’unifier la Terre.
Première incursion :
Toujours en 1971 Krest signale à Perry Rhodan qu’il a détecté la présence d’un vaisseau spatiale inconnu dans le Système Solaire. Embarquant à bord de la Bonne Espérance une chaloupe rescapée de l’astronef Arkonide sur la Lune Perry Rhodan part à la rencontre de ce vaisseau. Il s’agit en fait de plusieurs astronefs Fanthans qui ayant capté le SOS viennent à la curée. Les chefs de la Troisième Force repousseront l’assaut de ces belliqueux extra-terrestres.
Deuxième incursion :
En février 1972 ce sont les Vams qui ayant aussi capté le SOS du défunt croiseur Arkonide viennent dans le Système Solaire. Cette fois ci l’attaque est plus pernicieuse et ils parviendront presque à prendre le contrôle de la planète. A cette occasion les Trois Blocs devront collaborer avec la Troisième Force pour repousser l’attaque. C’est à ce moment là que Perry Rhodan commence à parler aux dirigeants des Trois Blocs et leur demande de l’aider à construire une flotte pour défendre la Terre.
Base sur Vénus :
En mai 1972 Perry Rhodan et ses compagnons partent sur Vénus où ils découvrent une ancienne base Arkonide dirigée par un énorme cerveau positronique. A la suite d’aventures sans fins les Terriens parviennent à pénétrer dans la base et le cerveau positronique reconnait Rhodan comme étant le nouveau chef de ce poste avancé. Les Terriens disposent là d’une installation qui leur servira énormément par la suite.
Premier saut intergalactique :
En mai 1975, la Troisième Force s’est bien installé dans le désert de Gobi et la construction de chasseurs cosmiques pouvant atteindre la vitesse de la lumière a commencé. Plusieurs escadrilles patrouilles dans le Système Solaire surveillant l’espace. C’est à ce moment là que Krest détecte l’émersion d’une flotte complète à 27 Années Lumières (A.L.) de la Terre dans le système de Véga. Utilisant la chaloupe Bonne Espérance (qui a une autonomie de 500 A.L.) les Terriens partent pour le système de Véga. Ils y découvrent les Topsides une race de saurien qui ayant capté le SOS du croiseur Arkonide (et suite à une erreur de calcul de leur part) arrivent dans le système Véga pour le mettre sous bonne coupe. La chaloupe des Terriens est détruite et aidé des mutants parviennent à dérober un croiseur Arkonide de 800 mètres de diamètre que les Topsides ont eux aussi volé. Les sauriens seront mis en fuite. Perry Rhodan peut passer des accords avec les Végans et commencer la Quête Cosmique qu’un mystérieux être immortel leur lance, le but : l’immortalité !.
La Quête Cosmique :
Perry Rhodan et ses compagnons doivent suivre une série d’épreuves et de tests les menant sur la planète Perdita (où l’Emir un futur membre de la Milice des Mutants apparait) ou bien dans le passé du système Véga, les Terriens obtiennent enfin les coordonnées de la planète Délos patrie de cet être immortels. Après une ultime épreuve, Perry Rhodan obtient le droit de passer à la douche cellulaire. Il pourra y faire passer qui il voudra hormis les Arkonides qui sont un peuple décadent et qui appartiennent au passé selon les paroles de l’Immortel de Délos. Il fera passer son ami Réginald Bull dans un premier temps à la douche cellulaire. La planète de l’Immortel est entourée d’un champ temporel et à leur sortie de ce champ un phénomène de dilatation temporelle s’est produit.
Résurgence du passé :
A leur retour sur Terre, Perry Rhodan et ses compagnons constatent que les calendriers indiquent l’année 1980. En 5 ans la Terre est retombée dans les errements du passé. Le Bloc Oriental a lancé une expédition sur la planète Vénus pour prendre possession du cerveau positronique géant. Perry Rhodan et la Troisième Force devront combattre les hommes du Général Tomisenkov dans les jungles de Vénus et pour finir devra ramener l’ordre dans le bloc oriental.
Le Sur-Mutant :
En juin 1981 surgit un nouveau péril. Stafford Monterny, aussi appelé Sur-Mutant, prend sous sa coupe un groupe de Mutants inconnue jusque là et tentera de détruire la Troisième Force. Grâce au courage et à l’abnégation de la Milice des Mutants il sera mis hors d’état de nuire.
Barkonis :
Début 1982, lors d’une visite sur la planète Délos, l’Immortel emmène Rhodan sur la planète Barkonis, une planète au milieu du vide interstellaire entre la Voie Lactée et la galaxie d’Andromède. Il y empêchera la destruction de la planète.
Les Francs-Passeurs :
En juin 1982 les Francs-Passeurs font leur apparition. Ils détiennent le monopole du commerce au cœur du Grand Empire Arkonide et ne veulent pas voir ce monopole remis en cause. Ils ne veulent pas des accords de commerce que Rhodan a passé avec le système Véga. La Troisième Force devra lutter pour la survie de la Terre en empêchant que les coordonnées galactiques du Système Solaire ne soit connu des Francs-Passeurs. Les premières escarmouches spatiales éclatent entre Terriens et Francs-Passeurs. Là encore l’aide de la Milice des Mutants sera d’une aide précieuse. Les Francs-Passeurs fomenteront une révolte des robots sur Terre qui sera jugulé au prix de nombreuses vies et de nombreuses destructions.
Première Unification :
Fin 1982, les Etats-Unis de la Terre sont créés sous la forme d’une confédération planétaire unifiant les Trois Blocs.
Première rencontre avec Harno :
Fin 1982 lors d’une mission sur la planète Gozsul détenue par les Francs-Passeurs, le sergent Harnahan rencontre un être de pure énergie, également immortel, au cœur des astéroïdes de ce système planétaire. Il demande au sergent de transmettre un message à Perry Rhodan. Le jour venu il répondra à la demande d’aide que le chef de la Troisième Force fera.
Première visite à Arkonis :
En mai 1984 Perry Rhodan décide enfin d’aller dans le système d’Arkonis au cœur du Grand Empire Arkonide. La déception sera grande pour Thora et Krest. En 1978 le cerveau positronique géant qui aidait à gérer le Grand Empire a vu une de ses sécurités mise en route automatiquement. Estimant que les Arkonides n’étaient plus aptes à gouverner le Grand Empire sa programmation enclenche le programme « Régent ». Il prend donc le pouvoir et ramène l’ordre dans le Grand Empire par la violence. Les deux Arkonides sont tout juste acceptés par le Régent et il leur est accordé le droit de retourner sur Arkonis I. Les Terriens réussiront à dérober un ultra-croiseur de 1500 mètres de diamètre tout juste sorti des chantiers astronautique d’Arkonis III. Perry Rhodan réussira à « convaincre » le Régent de lui laisser le vaisseau à condition qu’il procède à des opérations de polices car au cœur de l’Empire des complots sont mis au jour par les Terriens.
Vengeance et mise à mort :
En octobre 1984, sous la pression des Arras, les Francs-Passeurs et les Lourds décident d’attaquer la Terre et de la détruire. Le chef de clan Topthor étant le seul à détenir les coordonnées de la Terre dans le cerveau positronique de son vaisseau amiral, les Mutants ont pour mission de fausser ces coordonnées. Désormais les Francs-Passeurs se dirigeront non pas sur le Système Solaire mais dans le système de Bételgeuse. En décembre 1984 commence la bataille de Bételgeuse. Les Francs-Passeurs et les Lourds rencontrent des vaisseaux Topsides qui ont une base dans ce système. Croyant les Terriens alliés aux Topsides les marchands Galactiques détruisent la flotte Topsides et font sauter la troisième planète du système qu’ils croient être la Terre. Perry Rhodan met en scène la destruction du Sans-Pareil (le croiseur de 1500 mètres de diamètres dérobé au Régent d’Arkonis) et envoyant un message au Régent lui disant que la Terre est détruite. Désormais la Terre est en relative sécurité et Perry Rhodan va pouvoir avoir du temps pour la développer tant au niveau culturel que scientifique et industriel.
L’Empire Solaire :
En 1990, l’union de la Terre est définitive, Perry Rhodan créé l’Empire Solaire et est élu Grand Administrateur de l’Empire Solaire avec le titre de Stellarque de Sol. La Terre va pouvoir se développer et s’armer pour préparer son grand retour sur l’échiquier galactique.
Apparition d’Atlan le solitaire des âges :
Avril 2040 un Arkonide sort de sa forteresse sous marine située au large des Açores. Un Arkonide âgé de 10 000 ans. Atlan de Gnozal né en 8045 avant J.C.
En 1971 alors que l’humanité entrait dans un conflit nucléaire mondial il prend la fuite et s’enferme dans un long sommeil au sein de sa forteresse sous marine croyant l’humanité perdue. Lui qui a suivi l’humanité depuis l’âge de pierre il reconnaitra avoir raté le plus important essor de l’espèce humaine. En avril 2040 Il tentera de dérober un vaisseau Terrien pour retourner sur Arkonis. Il sera poursuivi par Rhodan en personne et après de multiples affrontements entre les deux hommes une amitié sans faille naitra.
Le Spectre du Sur-Mutant :
Juillet 2040, deux mutants anciens compères de Stafford Monterny, décide de vendre les coordonnées de la Terre au Régent d’Arkonis. Ils en veulent à Perry Rhodan de leur avoir refusé l’accès au Physiotron leur assurant ainsi une pseudo immortalité de 62 ans. Ils seront découverts et ensuite traqués par la milice des mutants. C’est lors de leur traque que le patriarche Talamon du clan des Lourds reconnaitra Rhodan et pourra ainsi éventer la ruse que les Terriens ont mis en place prés de 60 ans plus tôt.
Premières attaques des invisibles :
Aout 2040, le Régent d’Arkonis appelle Perry Rhodan à une entrevue, le message est des plus pressant. Après une certaine attente, le Stellarque de Sol III accepte une entrevue sur une planète dans le système de Mirsal. Lors de l’entrevue un front d’interférence attaquera la planète faisant disparaitre toute trace de vie organique. Les Terriens débutent leur enquête sur ce mystère qui frappe des planètes du Grand Empire depuis une dizaine d’année, le Régent ayant caché ces faits pour ne pas effrayer les créatures vivantes qu’il a sous sa gouverne.
Souvenir d’antan :
Octobre 2040, la mémoire éidétique d’Atlan se réveille et ce dernier peut dés lors expliquer aux Terriens qu’il y a 10 000 ans dans le système de Larsa (nom du Système Solaire donné à l’époque par les premiers colons Arkonide), comment les attaques se sont déroulées ainsi que le passage dans le vortex que l’interférence à ouvert menant à un univers parallèle. Il leur explique qu’il y a une dilatation temporelle entre les deux univers.
Trahison du Régent :
Novembre 2040, malgré la menace des interférences, le Régent suivant sa programmation initiale fait tout pour découvrir les coordonnées de la Terre. Il charge des Francs-Passeurs de faire construire par les Swoons un anti-compensateur de structure devant contrebalancer les effets du compensateur de structure utilisé par les nefs terraniennes. Un mutant en mission sur la planète Swoofon envoi un message d’alerte à la Terre (« le tocsin à sonné trois fois). Les Terriens useront de la ruse et n’empecheront pas le Régent de faire construire l’anti-compensateur de structure mais emène avec eux 20 000 Swoons volontaires qui construiront l’annihilateur C un dispositif qui contrebalance l’anticompensateur de structure du Régent.
Le continuum Drouf :
Juillet 2041, plusieurs Terriens en missions sur la planètes Mirsal mène l’enquête sur place et font des expériences face aux interférences qui frappent cette planète. C’est lors de cet épisode qu’ils trouveront le moyen de percer un passage entre notre continuum et celui vers lequel mènent les interférences.
Sauvetage de la planète Délos :
Avril 2042, Rhodan et Bull doivent passer au Physiotron pour recevoir une nouvelle douche cellulaire. Seulement ils ne trouvent pas la planète Délos. Elle a été frappée de plein fouet par une interférence et se trouve bloquée entre la 4ème et 5ème dimension nommée l’entrespace. A force d’ingéniosité et d’opiniâtreté les Terriens réussiront dans un premier temps à atteindre la planète Délos et ensuite la sortir de cet entre dimension.
Seconde trahison du Régent :
Juin 2042, les Terriens montent une opération dans laquelle une fausse nef de commerce doit se laisser capturer par les Ekhonnides aux ordre du Régent et dans laquelle le Régent doit pouvoir trouver de fausses coordonnées galactiques de la Terre. Les soupçons des Terriens quand aux intentions du Régent seront confirmées par cet épisode.
Fortifications avancées :
Octobre 2042, Perry Rhodan offre l’amnistie aux exilés de la planète Elgir car elle se trouve proche du front d’interférence stable entre notre continuum et celui des Droufs, zone dans laquelle un vortex s’est formé. Une importante armada du Régent y est stationnée pour empêcher les Droufs d’envahir notre continuum. C’est sur cette planète que l’Empire Solaire investira des milliards de solars pour construire une place fortifiée, pour suivre de prés l’évolution du vortex.
Le retour d’Harno :
Fin 2042, le général Deringhouse reçoit pour mission de retrouver Harno l’être immortel rencontré jadis par le sergent Harnahan.
Le retour d’Ernst Ellert :
Septembre 2043, L’esprit désincarné du mutant Ernst Ellert se manifeste, il a pris possession du corps d’un Drouf et se propose de faire transiter des secrets militaires aux Terriens via son hôte.
Mort de Thora de Zoltral :
6 octobre 2043, alors que Thora de Zoltral est en mission auprès du Régent pour négocier l’achat de croiseur un Arras tue la femme du Stellarque.
Troisième trahison du Régent :
Octobre 2043, à cause d’un annihilateur-C défaillant le Régent détecte l’immersion d’une nef Terrienne dans le système de la planète Elgir. Il y envoi une escadre et fait sauter la planète et la base Terrienne. Perry Rhodan, Atlan et Bull échapperont de justesse à la mort. Ils arriveront à s’échapper de justesse de la planète mais seront capturés peu de temps après par un vaisseau Drouf et emmener sur une base militaire Drouf dans leur univers.
Libération :
Fin novembre 2043, un commando Terrien libère Atlan, Rhodan et Bull de leur captivité dans l’univers Drouf.
Attaque d’ampleur contre les Droufs :
Mi décembre 2043 les escadres Arkonides se lancent dans le vortex en direction de l'univers Drouf, de violents combats font rage dans leur continuum.
Retour du passé :
Décembre 2043, les Terriens découvrent par hasard l'Arche des aïeux un navire de colonisation Arkonide vieux de milliers d’années dans lequel 100 000 Arkonides hibernent.
Tentative de renversement du Régent :
Janvier 2044, un commando d’élite terrien part en mission sur Zalit pour infiltrer par la suite Arkonis III. Le but du commando est d’activer le supposé relais de sécurité A-1 du régent pour que des êtres vivant puissent reprendre les rennes du Grand Empire.
Mise au pas du Régent :
Mi mars 2044, Atlan se présente devant le Régent, il est reconnu comme un Arkonide ne souffrant pas de dégénérescence et sera nommé empereur. Le programme Régent se désactive et le cerveau positronique géant se contente d’aider à l’administration du Grand Empire.
Découverte de Sol III :
Mai 2044, les Droufs pénètrent dans notre univers par un autre vortex. Le Système Solaire se met en état d’alerte car les Droufs visent l’Empire Solaire mais fort heureusement ils sont sur une mauvaise trajectoire. Le silence radio complet est imposé dans tout le Système Solaire. Malheureusement un navire, n’ayant pas reçu à temps cet ordre, rompt le silence radio. Les Droufs le détectent et mettent le cap sur le système de Sol. Les Terriens se battront farouchement mais cela ne suffira pas. Perry Rhodan est obligé de faire appel à son ami Atlan qui dépêchera des escadres pour repousser les Droufs hors du Système Solaire. Les coordonnées galactiques de la Terre sont désormais connues.
Trahison familiale :
Juin 2044, Thomas Cardiff et le patriarche Cokaze tentent de renverser Perry Rhodan en perpétrant des attentats sur les planètes de l’Empire Solaire. La stature du Stellarque vacille, les Terriens grondent car des nefs des Francs-Passeurs se sont posées sur Vénus et Mars. Le patriarche Cokaze quittera le Système Solaire accompagné de Thomas Cardiff pour tenter de renverser l’Empereur Gnozal VIII.
Retour après un long voyage :
Aout 2044, le mutant Ernst Ellert réintègre enfin son corps et ramène avec lui les plans techniques du propulseur linéaire Drouf qui permet de voler dans l’entrespace, les vaisseaux glissent entre deux dimensions et n’ont plus besoin de plonger dans la 5ème dimension et d’en ré émerger. Le choc de la transition n’existe plus. Il faudra presque 60 ans aux Terriens pour comprendre le principe de la propulsion linéaire malgré l’apport de ces plans. Le Vortex Drouf se ferme définitivement.
Apparition des Laurins :
Mi aout 2044, l’Immortel emmène Perry Rhodan sur Barkonis pour la deuxième fois. L’être spirituel est inquiet car il ne détecte plus les émissions mentales des Barkonides. C’est lors de cet épisode que Perry Rhodan fera sa première rencontre avec les invisibles Laurins.
Apparition des Métamorphes :
Fin aout 2044, L’empereur Gnozal étant fragilisé au sein du Grand Empire, ne peut défendre efficacement le Système Solaire si jamais les Francs-Passeurs se décidaient à attaquer. Perry Rhodan cherche donc de nouveaux alliés, c’est lors de cette recherche que les Terriens font leur première rencontre avec des métamorphes.
Trahison des Antis :
Novembre 2044, les Antis volent l’activateur cellulaire d’Atlan. S’en suivra une enquête et une poursuite des voleurs jusque sur une planète désertique sur laquelle Atlan fini par récupérer son activateur.
Effacement mémoriel :
Fin 2044, Perry Rhodan fait implanter un hypnobloc sur Thomas Cardiff pour qu'il ne soit plus une menace. Il envoi son fils sur Zalit avec une nouvelle identité où il sera surveillé étroitement.
Un ami de l’humanité :
2045, l’Arkonide Krest voulant finir sa vie tranquillement décide de se retirer sur une planète déserte. C’est sans compter sur l’arrivée de trois criminels Unitairs voulant s’emparer de la nef Terrienne dont Krest disposent. L’Arkonide se battra jusqu’à son dernier souffle pour empêcher les Unitairs de s’emparer de la nef. Les Terriens feront ériger une statue de Krest au milieu d’un parc de Terrania en mettant en dessous de la statue le message « un ami de l’humanité ».
Le propulseur linéaire :
En mars 2102 et grâce aux plans du propulseur linéaire que Ernst Ellert a volé aux Droufs en 2044, les Terriens, sous la direction du professeur Arno Kalup, réussissent à mettre au point leur propre propulseur. Perry Rhodan et un équipage d’élite trié sur le volet partent en vol d’essai à bord de la Magicienne une frégate de 100 mètres de diamètre.
Les Akonides :
En mars 2102 lors du vol d’essai de la Magicienne, les Terriens font une découverte. Ils pénètrent à l’intérieur d’un système solaire entouré d’un écran d’énergie bleu. C’est grâce à la propulsion linéaire qui place la Magicienne entre la 4ème et la 5ème dimension que les Terriens pénètrent dans le système et y rencontre les Akonides qui sont les ancêtres des Arkonides mais eux ne souffrent pas de dégénérescence. Perry Rhodan et son équipage seront tout simplement ignorés par les Akonides qui se sentent supérieur et préfèrent ignorer les Terriens. Après diverses manœuvres les Akonides sont obligés de parler avec les Terriens et leur demande expressément de quitter le système bleu et de ne jamais y revenir. Les Terriens refusant de partir les Akonides passent à l’attaque et tentent de faire prisonnier l’équipage de la Magicienne. Les Terriens réussiront de justesse à s’échapper.
Manœuvres Akonides :
Les Akonides se croyaient bien à l’abri derrière leur écran protecteur mais depuis qu’une autre race est capable de le percer ils décident de mettre hors jeu les Terriens. En juillet 2102 les Akonides déclenchent une épidémie de Myl-sé sur la Terre. Cette épidémie sera jugulée de justesse.
Attaque temporelle :
En décembre 2102 les Akonides font une incursion dans le passé grâce à un appareil appelé Epotron. Ils manœuvrent les Arkonides d’il y a 10 000 ans pour qu’ils lancent une attaquent sur la Terre de 2102. La flotte Arkonide arrivera bien en orbite terrestre mais grâce à l’intervention du lieutenant l’Emir l’Epotron sera détruit et la flotte Arkonide réintégrera son propre continuum.
Echec et mat :
En février 2103 les Akonides kidnappent Perry Rhodan et Atlan. Les flottes Arkonides et Terriennes, sous le commandement de Réginald Bull, attaquent le système bleu et détruisent l’écran protecteur autour du système. Les deux flottes prennent position autour de Sphynx la planète Capitale des Akonides. Ces derniers devront capituler et accepter que des bases Terriennes et Arkonides soient installés sur la planète.
Le mal du pays :
En janvier 2104 l'Emir a le mal du pays. Le Stellarque l’autorise à retourner sur Perdita sa planète natale et lui met à disposition une frégate. En arrivant dans le système il s’aperçoit que la planète a été poussée hors de son orbite et va s’abimer dans le soleil. Il sauve les derniers survivants de son peuple qui seront installés sur Mars.
Le retour de Thomas Cardiff :
En février 2104 la section III, dépendant du Service d’Investigation Interstellaire, découvre le Liquitiv. Une drogue qui permet un rajeunissement du corps mais qui au bout de moins de dix tue la personne qui en est dépendante. Pendant les années qui précédent la mort le drogué ne peut pas se passer de Liquitiv sinon il meurt prématurément. On apprend que les Antis ont quelques années auparavant réussit à enlever Thomas Cardiff et l’ont envoyé étudier la médecine sur Arralon la planète des Arras.
Apparition du Liquitiv, les Antis suppriment l'hypno bloc de Thomas Cardiff.
Sensation de manque :
En juin 2104 Perry Rhodan décrète l’interdiction de la vente du Liquitiv. Il s’en suit des émeutes qui font des milliers de mort. L’Empire Solaire et l’Empire d’Arkonis font la chasse aux stocks de Liquitiv pour pouvoir le distribuer aux cas les plus graves. Malheureusement les stocks sont insuffisant ce qui engendrent encore plus de morts.
Enlèvement :
En juillet 2104, par une de ses ruses, Thomas Cardiff arrive à capturer son père. La ressemblance entre père et fils étant à son maximum les Antis n’ont aucun mal à faire de petites retouches plastique sur Thomas Cardiff. Ils font un transfert de souvenir entre le père et le fils. Thomas Cardiff prend la place de son père à la tête de l'Empire Solaire. Il en profite pour diffuser la formule de l’Allitiv, le remède du Liquitiv.
Souhait d’immortalité :
En aout 2104, sous la pression des Antis, Thomas Cardiff demande 20 activateurs cellulaires à l'Immortel de Délos. Celui-ci n’étant pas dupe prépare un mauvais tour à Thomas Cardiff.
Mauvais tour :
En octobre 2104 l'activateur cellulaire piégée que porte Thomas Cardiff commence à provoqué une mutation de son corps. Les Antis qui ont bénéficié des activateurs cellulaires ramené par Thomas Cardiff agissent aussi de manière étrange. La vengeance de l’Immortel de Délos commence.
Trahison :
Fin octobre 2104, Thomas Cardiff se sent menacé par Atlan qui commence à avoir des soupçons quand à la véritable identité du faux Stellarque. De plus Cardiff commence à « perdre les pédales » à cause des mutations que l’activateur lui fait subir. Le faux Stellarque retire les Terriens qui supportent l’administration Arkonide. Il fait aussi placer la flotte solaire en état d’alerte autour de M13. Sous la menace de l’Empire Solaire, Atlan n’a d’autres choix que de passer un accord avec les Akonides en leur fournissant un millier de croiseur.
Résurrection :
En novembre 2104 Perry Rhodan est libérée de sa captivité sur la planète Trakarat qui est la planète mère des Antis. Thomas Cardiff arrivant au stade ultime de sa mutation meurt. Perry Rhodan et Atlan décrètent que désormais le culte de Bâalol n’est plus autorisé au sein du Grand Empire ni au sein de l’Empire Solaire.
Manipulation :
En décembre 2104 Terriens et Arkonides montent une opération destinée à détruire les 1000 croiseurs qu'Atlan a fourni aux Akonides. Pendant que Perry Rhodan fait diversion sur Sphynx, les mutants aidés par des techniciens installent des microcommandes automatiques sur les croiseurs. Les croiseurs s’envoleront simultanément et seront envoyés dans la fournaise de l’étoile du Système Bleu.
Le Lipofongus :
Début 2105 les Terriens découvrent le Lipofongus, une mousse nutritive qui s’ingurgite par voie respiratoire et fait devenir obèse n’importe quel humanoïde. Cette spore est implantée de planète en planète via 3 vaisseaux robotiques. Ces vaisseaux ont été créés par une race de Sauriens disparus aujourd’hui. Le Lipofongus se répandra sur plusieurs planètes du Grand Empire y compris Arkonis II.
Découverte extragalactique :
Début 2105, les Terriens découvrent le système Outside et sa planète principale Mecanica qui fut la planète des Sauriens. Ces êtres se nourrissaient du Lipofongus.
réminiscence des Akonides :
En octobre 2105 les Akonides s’introduisent au cœur du Régent d’Arkonis grâce à un transmetteur de matière. Ils font une modification dans les circuits positroniques du Cerveau qui désormais refuse toute obéissance à Atlan.
Insurrection :
un mois plus tard en novembre 2105, l’Arkonide Carba de Minetérol prend le pouvoir sur Arkonis III à l’insu d’un psycho duel entre lui et Atlan. Le nouvel empereur est une marionnette ni plus ni moins, en fait ce sont les Akonides qui tirent les ficelles. Le Régent prend des décisions autonomes et/ou refusent d’obéir à certains ordres à cause des modifications non achevées faites par les Akonides en octobre 2105.
Le retour du Régent :
Début janvier 2106 le Régent reprend peu à peu son autonomie. Il se lance dans les préparatifs d’une grande offensive contre l'Empire Solaire.
La fin du Régent :
Le 15 janvier 2106 les Terriens commencent l’opération visant à mettre hors d’état de nuire le régent. Ils utilisent un Epotron volé aux Akonides pour remonter dans le temps et s’infiltrer au sein du Régent en cours de construction pour y déposer une bombe qui devra exploser le 15 janvier 2106. La bombe n’explosera pas mais le Régent sera détruit malgré tout. Les Terriens s’emparent des vaisseaux Arkonides et reprennent place dans les différentes administrations Arkonides.
Rencontres extragalactiques :
Le 3 mai 2112 est le jour de l’apparition des Bioposis et des Laurins à la frontière de la Voie Lactée. Un navire Laurin est même détruit dans la périphérie de la galaxie.
Echauffourées entre Laurins et Bioposis :
En juin 2112 les Laurins détruisent Mecanica. Pendant que la planète se consume, les Terriens s'emparent d'une nef composite qui s'est écrasée.
Base avancée :
En novembre 2112 les Terriens découvrent la planète Frago dans l’Abîme. C’est une base avancée des Bioposis.
Bataille de Panotol :
Le 31 janvier 2113 a lieu le premier gros affrontement entre les Bioposis et les Alliés (Arkonides et Terriens). Les Bioposis qui ont des écrans protecteurs redoutables et des canons convertisseurs causeront de lourdes pertes. Les Terriens perdront 1236 vaisseaux et 48 nefs robots. 8000 robots de combat seront également détruits. Plusieurs milliers de francs-passeurs pourront être évacués de Panotol mais des dizaines de milliers de Terriens mourront lors de la bataille.
Base avancée 2 :
En mars 2113 les Terriens découvrent une autre base avancée des Bioposis. Ils la baptisent Everblack.
Le Grand Empire est attaqué :
En Juillet 2113 les Bioposis lance une première attaque contre l'amas stellaire M13
Entrevue :
Le 9 aout 2113 a lieu une rencontre tripartite entre Terriens, Arkonides, et Akonides en vue de la création d'une alliance à l'échelle galactique. Les Akonides ont toujours été opposé à ce genre de projet mais une opération de la défense solaire réussit à convaincre les Akonides de venir à la table des opérations.
Signature et acte de naissance :
Le 10 septembre 2113 la création de l'Alliance Galactique est signée. Deux transmetteurs géants sont installés sur Mars et Arkonis II pour relier les 3 empires entre eux par liaison directe. Les Akonides transmettent aussi un certains nombre d’informations technologique aux Terriens et Arkonides.
Prise de possession :
Fin octobre 2113, les Terriens entrent en possession de deux canons transformateurs Bioposis intacts lors d’une opération à bord d’une nef composite. C’est grâce à l’aide du mutant Ernst Ellert que le protoplasme de la nef composite est mis en sommeil pour que les commandos Terriens aient le temps de récupérer deux canons transformateurs. Malheureusement Ernst Ellert disparait, sa conscience est absorbée par le protoplasme. Son corps resté sur un vaisseau non loin de là péri définitivement.
Trahison :
Février 2114, grâce au concours des Akonides et d’un franc-passeur, 3000 Laurins s'infiltrent sur Terre et sèment le chaos. Des installations industrielles majeures sont détruites et des centrales à fusion également disparaissent. Les chantiers navals de la Lune sont touchés. Des villes sont détruites également, les morts se comptent par millions. C’est grâce à Atlan que la situation se règle. Il part en mission sur Frago et convainc le protoplasme de venir en aide aux Terriens. Une nef composite fait le tour de la Terre et dépose à différents endroits des Bioposis qui avec leur faculté de voir les Laurins font le nettoyage.
Première rencontre :
En mars 2114 le protoplasme centrale emmène Perry Rhodan, Atlan et Fellmer Lloyd sur le monde aux cents soleils pour une entrevue. Le Protoplasme central leur demande de supprimer le dispositif de haine installé par les constructeurs pour que les Bioposis n’attaquent plus les créatures biologiques. Le Stellarque, l’Empereur et le muant réussiront à détruire le dispositif de haine mais une chose étrange se produit. Les Bioposis s’affrontent entre eux.
Danger intergalactique :
En avril 2114 Perry Rhodan demande de l’aide à l’Immortel de Délos. Il souhaite connaitre les coordonnées de Barkonis pour pouvoir interroger cette vieille race au sujet des Laurins et des Bioposis. L’immortel est réticent mais fini par transmettre des coordonnées. Arrivé sur les lieux le Théodoric ne trouve qu’un planétoïde. Partis en exploration à sa surface les Terriens découvrent des créatures qui se nourrissent d’énergie, les Luxides. Ils ont été envoyés par les Laurins il y a très longtemps depuis la galaxie d’Andromède. Ces créatures sont un véritable danger notamment pour l’Immortel. Les Terriens trouveront un moyen de s’en débarrasser.
Opération dernière chance :
En juillet 2114 le protoplasme centrale monte une opération avec les Terriens. Une nef est embarqué à bord d’une nef composite direction le monde aux cents soleils. Grâce à cette nef une flotte Terrienne arrive à localiser le monde aux cents soleils. Tous les vaisseaux n’arrivent pas à destination car le matériel souffre d’usure prématurée, le monde central Bioposis se trouvant loin dans l’Abime. Les Terriens tentent une opération dernière chance pour sauver le protoplasme de ce monde qui est attaqué par le cerveau positronique Bioposis mais aussi les Laurins. La flotte Terrienne arrive sur place mais n’arrivera qu’à ralentir la progression des Laurins, en effet ils disposent d’une arme qui absorbe l’énergie des écrans d’énergie rendant vulnérable les vaisseaux Terriens. Finalement Le protoplasme sera sauvé et le cerveau positronique remis sous sa coupe. Les vaisseaux Bioposis arrive et repousse avec l’aide des Terriens la flotte des Laurins. C’est après cet épisode que les Terriens entrent en possession des plans des canons transformateurs.
L’empereur abdique :
1er janvier 2115 Atlan renonce à son titre d'Empereur et abdique en faveur de Perry Rhodan. Atlan prend la tête de l'Organisation des Mondes Unis, l’Alliance Galactique.
Nathan :
En 2130 les Terriens commencent à construire un énorme cerveau positronique sur la Lune pour les aider à diriger l’Empire Solaire qui est amené à s’étendre.
L’Immortel de Délos
Le 18 janvier 2326, l’Immortel de Délos annonce à la Galaxie qu’il va fuir un danger imminent et disperse dans la galaxie 25 activateurs cellulaire pour compenser la perte du physiotron. La chasse aux activateurs met l’Empire Uni en ébullition.
Hercule
Février 2326, La planète géante Hercule est découverte ainsi que la planète Majestas (un de ses satellites) qui possède un activateur cellulaire mais aussi des installations vieille de plus de 1 millions d’années par le peuple des Grands Anciens.
La chasse aux activateurs
En avril 2326, les hommes de Rhodan ont en tout et pour tout récupéré dix des vingt-cinq activateurs.
Mort d’Anne Sloane
Fin juillet, sur la planète Eysal (Eyciteo II), La mutante Anne Sloane est en mission avec un Anti de l’OMU. Il tuera la mutante pour récupérer son activateur cellulaire.
Apparition des acridocères
1er aout 2326 sur la planète Zanmalon (située en bordure de la Voie Lactée), une mission d’exploration découvre les ossements d’une créature dans une caverne. Ils y découvrent également des œufs qui sous l’influence d’une machine proche des restes de la créature les fait éclore. Les Acridocères sont nés.
Mort d’un traitre
Le 4 août, L’agent de l’OMU Lemy Danger tue l’Anti meurtrier et détruit par la même l’activateur cellulaire. Il en résulte une hyperimpulsion qui reveille une installation souterraine de la planète. L’installation envoi des ondes quintidimensionnelles tout azimut.
Rencontre avec un Annélicère
Fin aout, une trentaine de planètes ont été dévastées par les acridocères. Plus de 7 Milliards d’humanoïdes sont morts sous la menace des acridocères. Perry Rhodan rencontre un Annélicère et le détruira avec une bombe d’une extrême puissance.
Premier allié
Mi-décembre 2326, sur la planète aquatique Euhja (Euthet III), quatre agents de l’O.M.U. parviennent à entrer en contact avec un Annélicère qu’ils baptisent Petit-Pierre. Celui-ci leur révèle l’existence des Bienveillants, une race qui les transporte de planètes en planètes pour permettre à chaque Annélicère en fin de vie de pondre ses œufs et donner naissance ainsi à des acridocères, puis du molkex puis pour finir des annélicères.
Le Suprahet
Début janvier 2327, un scientifique du nom de Tyll Leyden (un astrophysicien) découvre, grâce à l’immense planétarium installé au fond de la montagne chantante, que la race des Grands Anciens a combattu une entité gigantesque multidimensionnelle appelée Suprahétérodynamique (plus communément appelé Suprahet). Le Suprahet est apparu dans la Voie Lactée il y a un million d’années en engloutissant des systèmes stellaires qui se trouvaient sur sa trajectoire.
Pacte maudit
Février 2327, Tyll Leyden scelle un pacte avec les Annélicères au nom de l’Alliance Galactique. Les humains s’engagent à transporter les Annélicères sur des planètes vierges pour qu’ils puissent pondre, et de leur côté les Annélicères restent neutre dans le conflit qui oppose les Bleus à l’Empire-Uni.
Infiltration chez les Bleus
Juin 2327 les Terraniens tentent une première puis une seconde infiltration infructueuse dans le territoire des Bleus.
L’hormone B
Octobre 2327, une petite équipe d’infiltration composée de scientifiques et de deux agents de l’OMU (Melbar Kasom et Lemy Danger) arrive à découvrir le secret de fabrication du Molkex et mettent au point un produit prototype permettant de liquéfier le molkex. Le produit est un mélange d’eau oxygéné saturée et de l’hormone B (extraite des nourrissons Gatasiens).
Trahison
Décembre 2327, sur la planète Arralon, Tyll Leyden et les Arras tentent de mettre au point une copie synthétique de l’hormone B. Pendant ce temps les Akonides rompent le traité d’alliance signé en 2113 et quitte l’Alliance Galactique. Ils fournissent aux Bleus des renseignements stratégiques sur l’Empire-Uni. Ces derniers en profitent pour lancer une vaste offensive contre l’Empire-Uni.
Contre-attaque
Mai 2328, les sigans et les scientifiques de l’Empire-Uni trouvent un moyen de créer des bombes anti-Molkex. Le mélange eau oxygénée et hormone B synthétique est toujours instable et explose au bout de quelque heures. Mais les Sigans trouvent une parade. Grace à un Hypertron miniature fabriqué par leurs soins ils finalisent l’hormone B quelques minutes avant le lancement des torpilles, donc plus de risque d’explosion à bord des nefs de l’Empire. Les Terraniens devront combattre jusqu’au cœur du système Gatas sur la planète Mère des Bleus pour détruire les réserves de Molkex (10 Millions de tonnes). Les bleus signent un traité de paix avec l’Empire-Uni et leur propre empire commence à se désagréger. Les multiples ethnies qui composent l’Empire Gatasiens se rebellent et une guerre interne fratricide s’engage.
Destruction des Annélicères
Eté 2328, les Akonides détruisent la planète Sépulcre et tous les Annélicères.
Rebellion
Septembre 2328 la nouvelle nef amirale du Stellarque, le Krest, reçoit un signal et se pose sur la planète Beauly II. L’équipage tombe sous le coup d’un radiant crétinisant dont seul Atlan est naturellement protégé. L’arkonide réussira à neutraliser le radiant. Le Krest est attaqué par des vaisseaux apparemment Terraniens mais non identifiés. Le Krest est endommagé et s’écrase sur un monde inconnu. Tous les survivants sont systématiquement abattus par les hommes d’Iratio Hondro le Dictateur Plophosien. Seul Rhodan, Atlan, Bully, Kasom et Lenoir sont épargnés et conduits en détention sur Plophos.
La fuite
A l’automne 2328 ils sont transportés sur Greendor une planète coloniale des Plophosiens couverte de jungle, Perry Rhodan et ses compagnons s’évadent avec l’aide des Neutralistes (un mouvement clandestin qui lutte contre Iratio Hondro). De là Ils sont emmenés sur Badun dans le système de Thomis, le haut lieu de la résistance Neutraliste. Iratio Hondro lance une attaque massive contre Badun et détruit la planète. Perry Rhodan et ses compagnons (ainsi que Mory Abro) sont sauvés par une nef inconnue au printemps 2329.
L’exil
Au printemps 2329, nos compagnons apprennent que la nef étrangère appartient à une race extra-terrestre (les macrocéphales) qui les dépose sur une planète que nos héros baptisent Ravissante. Cette planète rassemble une foule d’espèce déposées ici par les macrocéphales. Toutes les espèces se combattent à mort sans cesse jusqu’à ce que le groupe de terriens fraichement débarqué détruise un être doté de facultés hypnotiques qui les poussaient à s’entre tuer. La nef étrangère réapparait et les amène vers Kahalo (système Orbone II) proche du centre galactique. Les Macrocéphales demandent de l’aide aux Terriens pour combattre les Flooths une race insectiforme et belliqueuse qui viennent d’une planète voisine. Une fois les Flooths vaincus la nef les abandonne sur la planète Roost située dans l’est galactique. Ce monde a encore des zones irradiées suite à un très ancien conflit nucléaire. Il y habite des hommes en noirs qui sont une poignée de survivant du cataclysme qui ont muté et ont besoin de radioactivité pour vivre. Ils maintiennent sous leur emprise psychique deux groupes de Franc-Passeur échoués sur ce monde plusieurs générations auparavant. Atlan réussira à détruire les installations des hommes en noirs ce qui déclenchera une émission énergétique surpuissante.
Sauvetage
Toujours au printemps 2329, une expédition organisée par les Ilts de Mars intercepte le signal émis par la destruction des installations des hommes en noirs. Les Ilts envoient sur Roost un véhicule polyvalent pour secourir les naufragés mais ils sont attaqués par les Bleus qui ont aussi captés ce signal. Les Bleus bloquent la planète. Le colonel Nome Tschato commandant du croiseur Lion tente de récupérer les naufragés à son tour. Hélas un groupe d’Akonides qui fait du trafic d’arme avec les bleus possèdent une base à quelques centaines d’années lumière de Roost. Ils interviennent et empêche le sauvetage des naufragés. Il faudra l’intervention de Julian Tifflor en personne à la tête d’une armada de 600 croiseurs terriens pour repousser les Bleus et les Akonides. Une fois les naufragés récupérés une expédition de démantèlement de la base Akonide a lieu dans la foulée.
Trahison
Mars 2329, à peine de retour dans le Système Solaire, les dirigeants de l’Empire Solaire doivent combattre la fronde des administrateurs des différentes planètes de l’Empire dont certains veulent diviser l’actuel empire en plusieurs sous états regroupés. La Défense Galactique doit aussi combattre l’organisation Etoile Noire qui tentera de mettre à bas toutes les défenses du Systèmes Solaire et de faire sauter différentes installations sur la Lune et les installations énergétiques de la Terre.
Dissolution
Le 27 mars 2329, Perry Rhodan proclame la dissolution de l’Alliance Galactique. L’Empire Solaire renonce à tous les traités qui le liaient à d’autres puissances. L’O.M.U. dirigée par Atlan poursuit ses activités sous une autre forme.
Le dictateur destitué
Début juillet 2329, Iratio Hondro est destitué. Il se réfugie d’abord sur une planète nommée « Dernière Chance ». La base se rebelle dés lors qu’elle apprend la destitution de Hondro. Le Dictateur n’a d’autres choix que de fuir vers une autre de ses bases (la dernière) nommée Inversia dans le système de Green Slime. Le hasard faisant bien les choses, Le lieutenant Nome Tschato a lui aussi atteint ce système dans le cadre d’une mission de recherche sur le neo-molkex. Son croiseur Lion II ayant des avaries, Nome Tschato reçoit l’aide du croiseur Thora et d’une escadre de l’OMU. La base sur Inversia finira par être découverte et attaqué. Iratio Hondro meurt en donnant à Rhodan l’activateur cellulaire qu’il portait et lui demande de l’offrir à Mory Abro.
Arkonis Assassiné
Le 23 novembre 2329, devient la seconde épouse de Perry Rhodan au cours de somptueuses cérémonies qui ont lieu sur Plophos. Profitant de cet événement, une coalition des Bleus et des Akonides lance un assaut dévastateur contre Arkonis III, le monde-arsenal des Trois-Planètes. Les Arkonides n’ont aucune force à opposer et, avant que toute contre-attaque extérieure ne soit possible, la planète est totalement détruite.
Un nouvel ami
En aout 2400, un être nommé Icho Tolot fait son apparition sur Inversia et demande à rencontrer Perry Rhodan. Il ramène les deux derniers survivants du croiseur Omaron qu’il a trouvé à l’état d’épave. Il se fait accepter à bord de la nef amirale Krest II et part avec Rhodan, Atlan et Mory Abro à la recherche des navires qui ont disparut.
Le transmetteur
Toujours en aout 2400 les recherches du Krest, guidées par Icho Tolot, amène les Terriens vers un système particulier. Ils y trouvent 6 géantes bleues alignées dans un hexagonal parfait. La taille et consistance de chaque géante est strictement identique. Le Krest sera happé par le rayon transmetteur et projeté à 900 000 A.L. entre la Voie Lactée et Andromède.
Les Jumeaux
Aout-septembre 2400, c’est ainsi que l’équipage du Krest II nomme le système à double étoile entouré de 8 planètes disposées avec la même distance entre chacune d’elle. Le transmetteur de la Vois Lactée avec l’hexagonal des géantes bleues amène directement dans ce système. Les Terriens échapperont à de multiples pièges jusqu’à ce qu’ils trouvent la station transmettrice et la règlent sur la Voie Lactée
Le monde de l’horreur
A l’automne 2400, lors du départ du système des Jumeaux, le réglage du transmetteur est modifié par un ennemi et le Krest se retrouve déporté dans un nouveau piège des Maîtres Insulaires : une planète creuse. Les Terriens la nommeront le Monde de l’Horreur. Ils partent du centre de cette planète et remontent les étages successif jusqu’à la surface. Ce monde est composé de 4 étages souterrains. Le centre, le monde vert, le monde rouge et le monde jaune recelant chacun un piège et de multiples dangers.
Kahalo
Janvier 2401, un navire terrien découvre l’emplacement de la planète Kahalo. Les Terriens repousseront une première tentative d’invasion via la station transmettrice et prendront le contrôle de la planète. Les hommes sont maitres du transmetteur des sextuplés. Pendant ce temps Perry Rhodan et le Krest II tente de détruire la station du pole sud du Monde de l’Horreur mais n’arrive qu’à l’endommager, ils sont toujours réduit à une taille de 2 mm.
Première rencontre avec les Maahks
Fin Janvier 2401, après une expédition de secours raté, le Krest II est embarqué à bord d’une forteresse inconnue de taille gigantesque. Ils retrouveront leur taille initiale à bord de cette dernière. La forteresse arrivant dans le système des Jumeaux une grande bataille s’engage entre la forteresse et les 5000 unités solaires stationnées dans le système. La forteresse endommagée prend la fuite à travers le transmetteur et arrive dans la Voie Lactée proche de Kahalo. Une opération du Krest II et de 3 téléporteurs permettra la destruction totale de la forteresse. 5 navires s’échappent et tentent de refonder une colonie Maahk avec l’appuie des Akonides. La colonie sera détruite.
Infiltration sur andro-centre
Avril 2401 les services de la Défense Galactique envoi 5 hommes condamnés par la peste du centre en mission chez les Maahks pour ramener des informations. Ils arriveront jusqu’au cœur d’Androcentre (une micro-galaxie naine proche d’Andromède). Ils seront dupliqués et tués. Leur double rentre dans la voie lactée et permettent d’infiltrer un navire Maahk ayant pour but de disséminer des duplicateurs et des disrupteurs d’impulsion au sein de la Voie Lactée.
La cinquième colonne
L’Etat Major de l’Empire Solaire trompe les 5 doublons et parvient à infiltrer deux mutants à bord du navire amiral de Grek-1 (le commandant de la flotte d’invasion Maahks). Après bien des péripéties le navire est localisé puis poursuivi par une escadre commandé par Perry Rhodan en personne. Grek-1 fait envoyer l’ordre d’invasion de la Voie Lactée. Les mutants à bord de son navire sabotent le disrupteur d’impulsion. Le 19 mai 2401 6000 navires Maahks se matérialisent dans le transmetteur des jumeaux au lieu d’apparaitre aux côtés du navire de Grek-1. La flotte d’invasion est dans le champ d’attraction des six soleils et disparaissent en leur cœur. Le Stellarque parvient à faire monter Grek-1 de son plein grès à bord du Krest II. Le chef Maahk à le temps de saborder son navire et sacrifie tout son équipage.
L’armada Akonide
Les Akonides capture un commandant de croiseur terrien et apprennent (en le passant au psychodélieur) l’existence du transmetteur des sextuplés. Ils amassent la majeure partie de leur flotte prés du transmetteur (80 000 navires). Le 16 juin 2401 ils posent un ultimatum à l’Empire Solaire en exigeant un libre accès au transmetteur et vers la route d’Andromède. Grek-1 parvient à convaincre Perry Rhodan de retirer sa flotte des Jumeaux et de laisser les Akonides passer via le transmetteur. Les Maahks avaient prévu une attaque sur le système des Jumeaux. Ils attaquent les vaisseaux Akonides et les détruisent jusqu’au dernier. Le Krest II qui est en observateur dans le système des Jumeaux intervient et entre dans la bataille (il récupère aussi des survivants Akonides). Le Krest II repasse par le transmetteur. La station de Raum dans le système des Jumeaux est détruite bloquant ainsi les 30 000 navires Maahks à jamais dans le système des Jumeaux. Grek-1 ayant pu avoir sa vengeance envers ses ennemis héréditaire n’a pas hésité à sacrifier 30 000 navires et 3 millions des siens pour parvenir à ses fins : Faire alliance avec l’Empire Solaire pour libérer son peuple du joug des Maitres Insulaires.
Nouvelle tête de pont
En décembre 2401, sur les conseils de Grek 1, les Terriens entrent dans le Système Perdu via le transmetteur des sextuplés (un système à 950 000 A.L. de la galaxie. Les terriens y découvrent les restes d’une planète géante détruite par les maîtres insulaires. Ils y découvrent les descendants de Maahks qui ont survécu en creusant les astéroïdes résultant de la destruction de leur planète.
Le cheval de Troie
Six mois après avoir découvert le Système Perdu les Terriens sont solidement implantés dans le système. Nous sommes en juillet 2402. Ils aménagent un astéroïde de 38km de côté pour y stocker du matériel et 5 croiseurs impériaux qui sont équipés d’un double bourrelet équatorial pour leur permettre de revenir d’andro-bêta leur prochaine destination à 500 000 A.L. du Système Perdu. Ils font passer leur cheval de Troie à travers le transmetteur.
Andro-bêta
Perry Rhodan et le Krest II partent en reconnaissance pour trouver une planète viable pour y installer une base stellaire proche de la nébuleuse d’Andromède. Ils rencontrent les Moby et les Deux-Nez qui aménagent des bases à l’intérieur de ces derniers. Apres avoir été capturé par l’un d’eux et se libérant après un mois de captivité ils peuvent retourner vers Troya pour continuer la mission qui est la leur. Les Terriens aménagent une base sur Arctis, une planète glacée en bordure de la nébuleuse d’andro-bêta.
Repli stratégique
Perry Rhodan part en reconnaissance sur Destroy la première planète du système Ha'Lurin. Il y rencontre les derniers Laurins qui se sont réfugié sous terre après que les Maitres insulaires aient ordonné aux Maahks d’atomiser leur monde. Après de multiples péripéties les systèmes de surveillance automatique de Destroy alertent les Deux-Nez qui viennent en masse dans le système. Les Maitres Insulaires décident d’exterminer les toutes les espèces intelligentes d’Andro-Bêta en réactivant les Moby que tous le monde croyait mort. Ces derniers se mettent à exterminer planète après planète dans toute la micronébuleuse. Grâce aux jumeaux Woolver le Moby qui menace Arctis sera vaincu. Perry Rhodan est obligé d’ordonner un repli stratégique dans l’espace intergalactique au large de la micronébuleuse.
Destruction de Sirène
En octobre 2402 le Stellarque envoi en mission plusieurs vaisseaux de faible tonnage pour inspecter une dizaine de points pour émettent ou renvoient le signal hypercom qui dirige les Moby. L’un deux abritent un système artificiel créé par les Maitres Insulaires (3 soleils équidistants et une planète baptisée Gleam). Autour de cette planète gravite un satellite qui abrite la station d’envoi du signal d’hyperfréquence baptisé Sirène. La station est détruite et les Maîtres Insulaires font évacuer toute la micronébuleuse.
Le retour de vieux amis
Les Terriens décident de créer une place forte sur Gleam, C’est à ce moment là que l’Immortel de Délos apparait après une absence de 76 ans. Il explique à Perry Rhodan qu’il fait le bon choix en s’installant sur Gleam et qu’une surprise l’y attend. En effet les Terriens retrouvent Harno sur Gleam qui se propose de les accompagner un temps pour les aider dans une certaine mesure.
Une promesse de trois siècles
En 2112 Perry Rhodan a promis au protoplasme central des Bioposis qu’un jour il irait jusqu’à Andromède et essayerai de retrouver le protoplasme d’origine. Les terriens captent un appel à l’aide télépathique surpuissant. Il s’agit du protoplasme d’origine des Bioposis. Malgré l’aide des Terriens il sera détruit par les unités des Maîtres Insulaires.
Le massacre d’Andro-Bêta
Octobre 2402, les Maitres Insulaires lancent une attaque massive contre Andro-Bêta. Par le biais d’une station au large de la micronébuleuse, ils font lancer des millions de sphères. Chacune d’entre elle peut détruire une planète. L’objectif et de détruire toutes les planètes habitables de la micronébuleuse pour couper la route de l’envahisseur. Perry Rhodan et le Krest II partent à l’assaut de la station de Saar-Lun pour arrêter le massacre.
La révolte des Maahks
Fin 2402, Perry Rhodan a besoin d’information sur ce qu’il se passe dans Andro-Alpha. Il part en mission avec le Krest II et l’Imperator de l’OMU. Grek-I part en mission sur Androcentre pour recueillir des informations. Il apprend que les Maahks ont commencé à se révolter. Leur peuple est divisé en deux factions, ceux restés fidèles aux Maitres Insulaires et ceux qui les défient. Les maitres d’Andromède ordonnent de détruire les planètes Maahks en rebellions. Fin 2402 il y a déjà plus de 123 planètes (dont la planète native de Grek-1) qui sont détruite.
La bataille de Calife
Les Maîtres Insulaires décident de faire vérifier tous le réseau de transmetteurs. Ils envoient des escouades de Maahks dans chacun des transmetteurs. Les Terriens devront affronter les Maahks dans le Système Perdu le temps de pouvoir bloquer le transmetteur et de ne l’ouvrir que par tranche de 10 secondes plusieurs fois par jours comme pour le transmetteur géant de la Voie Lactée. Une grande bataille s’engage entre Maahks et Terriens. Au total c’est 10 000 croiseurs terriens contre 6000 vaisseaux Maahks. Les terriens gagneront la bataille mais en perdant tout de même 1200 vaisseaux.
Premier pas dans Andromède
Janvier 2404, signe l’arrivée des Ultracroiseurs de l’Empire Solaire (2500 mètres de diamètre). Plus de 10 000 croiseurs de combat sont stationnés dans Andro-Bêta. Perry Rhodan décide qu’il est temps de s’élancer en direction d’Andromède. Mais des retards surgissent lorsque le Krest III rencontre l’immense station de réparation KA-Supertarif et son propriétaire le Paddler Kalak.
Piraterie
Des Régénrés (une race d’Andomède qui a la faculté de se régénérer) s’écrasent sur KA-Supertarif et prennent d’assaut le Krest III. Ils sont repoussé mais par ruse et surtout par négligence du Stellarque ils sont autorisés à monter à bord et prennent le contrôle de l’équipage et donc du navire. Les terriens reprendront possession du navire sur Ollura la planète des régénérés. Cela coutera la vie aux 10 000 derniers Régénérés (une race de plus qui s’éteint).
Sauvetage
Fin janvier 2404 Perry Rhodan tient parole et part à la recherche des Paddlers disparus. Kalak indique l’endroit approximatif où il a capté il y a 800 ans les appels de détresse. Après avoir combattu l’être d’émeraude et anéanti une créature hyper-dimensionnelle les Terriens parviennent à sauver plus de 6000 Paddlers qui intègrent tous KA-Supertarif.
Rencontre avec les Tefrodiens
En mars 2404 Les terriens rencontrent pour la première fois des Téfrodiens. Ils ressemblent à s’y méprendre aux Terriens et leur technologie et vaisseaux sont quasi identique. Perry Rhodan tente une reconnaissance sur Tefroda la planète centrale de l’empire Tefrodien. Il réussira à s’échapper de justesse de ce monde.
La revanche des Maahks
Fin mars 2404 les Maahks ont réussit à repousser les unités d’Andromède en dehors d’Andro-Alpha et détruit le transmetteur d’Androcentre. Ils lancent une opération d’envergure en direction du centre de la nébuleuse d’Andromède. Les premiers combats entre Maahks et Téfrodiens sont observés de prés par les Terriens.
Il était une fois
Les Terriens rencontrent Log un robot avec d’étonnantes capacités paranormales. Il accompagne les terriens dans leur périple en direction du centre d’Andromède. C’est là que Le Krest III découvrent la planète History dans le système Histo. C’est une planète où les maitres insulaires ont placé des Terriens de toutes les époques de la Terre. On y retrouve des romains, des révolutionnaires français, des combattants de la seconde guerre mondiale, des néandertaliens, mais aussi un lieutenant de l’astromarine disparut dans l’est de la Voie Lactée en 2327.
Retour vers le passé
Le Krest III part à la recherche du transmetteur galactique géant d’Andromède. Pendant leur recherche ils découvrent la planète Vario elle-même équipé d’un transmetteur. Perry Rhodan et ses hommes découvrent bientôt à leur dépend qu’il s’agit d’un transmetteur un peu particulier. Ils sont pris dans le champ d’attraction du transmetteur et sont projetés dans un passé vieux de 50 000 ans.
La première humanité
Les terriens découvrent Lémuria qui n’est autre que la Terre. A cette époque l’Impérium de Lémuria, un empire de 500 planètes, vit ses dernières heures et se bat contre les Halutiens qui ne sont pas pacifique. Les agents temporels des Maîtres Insulaires manipulent les Lémuriens et leur font croire que le Krest III est un ennemi. Dés lors, les terriens sont pourchassés par leurs ancêtres.
Contact avec le futur
Perry Rhodan envoi les jumeaux Woolver en mission sur Kahalo pour pouvoir prévenir l’Empire Solaire du futur que les Maîtres Insulaires savent qui est leur ennemi et qu’ils vont attaquer la Voie Lactée. Les Jumeaux parviennent à réintégrer l’année 2404 et capturent même un Maitre Insulaire.
Retour vers le passé II
A leur retour dans le présent les Jumeaux trouvent le système de Vario en pleine bataille. Le maréchal Bull n’ayant pas de nouvelle de Perry Rhodan décide d’attaquer le transmetteur de Vario. Sur les conseils des jumeaux il ordonne l’arrêt des hostilités et renvoi une équipe dans le passé pour prêter main forte au Stellarque.
L’éternité
En juin 2404, les jumeaux Woolver et Tako Kakuta sont pris au piège par un agent temporel des Maîtres Insulaires. Ils sont projetés par delà le temps et l’éternité. Ils rencontrent Ernst Ellert ainsi que Harno. Ils voyent l’univers d’une taille de 30 milliards d’AL de diamètre sur une épaisseur de 5 Milliards. Ils découvrent aussi que l’univers n’est pas seul, qu’il y a plein d’autres univers.
Un bond de 500 ans
Les mutants réussissent à capturer un des agents temporel et percent ses défenses psychiques pour obtenir des renseignements. Ils apprennent ainsi que dans le système Tanos (système Véga), un transmetteur temporel leur permettra de faire un bond de 500 ans pour pouvoir échapper aux Lémuriens et aux Halutiens. Le Krest III prend d’assaut le système Tanos et en particulier la planète Tanos 6. Pris dans le champ zéro ils font un bond de 500 ans dans le futur.
Les transmuteurs génétique
Sur Tanos VI le Krest III doit affronter puis convaincre les Icas qu’ils ne sont pas Téfrodien. Les Icas sont les descendants des Paddlers spécialiste en génétique.
Expédition de secours
Réginald Bull décide d’envoyer une expédition de secours dans le passé. Le but est de faire transiter par le transmetteur de Vario un cargo de type dinosaure et de livrer au Krest III des Kalup additionnels leur permettant de franchir l’abîme intergalactique entre la Voie Lactée et Andromède.
Jeu de cache cache
Juillet 2404 (en temps réel) mais se trouvant 50 000 an dans le passé le Krest réussit à rallier Andromède par ses propres moyens. Commence alors une mission d’infiltration pour retrouver la piste du Maître Insulaire et le forcer à livrer les secrets du transmetteur temporel pour permettre au Krest III de revenir dans le temps présent.
Crise monétaire
En novembre 2404 le Krest III revient dans le temps réel. Perry Rhodan se voit confronter à une crise monétaire sans précédent. Les Maîtres Insulaires ont décidé de frapper l’Empire Solaire non pas militairement mais financièrement. Ils ont installé des Multiduplicateurs qui recopie des coupures de banque terrienne et par la même font chuter la valeur du Solar ce qui plonge l’Empire dans une crise pré-insurrectionnelle. Ils procèdent également à des échanges de personnalité parmi lesquels Homer G. Adams.
Représailles
En décembre 2404 et après des enquêtes minutieuses les Terriens détruisent une base sous-marine des Téfrodiens sur Terre prés de la station de Guam. Peu de temps après c’est sur la planète Iago 3 dans le système des Pléiades qu’une autre de leur base sera démantelée.
Libération
En mars 2405, Homer G. Adams et cinq autres hautes personnalités de l’Empire Solaire sont libérés d’une prison Téfrodienne située dans la Voie Lactée et qui est commandé par le Maître Insulaire Miras-Etrin. On apprend par la même occasion qu’il ne reste plus que quatre Maitres Insulaires en vie.
Conférences intergalactique
Fin mars 2405, alors que Rhodan prépare une grande conférence regroupant l’ensemble des administrateurs des colonies Terraniennes ainsi que 227 chefs d’état extra-terrestre, La milice des mutants et la Défense Galactique mènent une course contre la montre pour trouver et désamorcer 3 armes visant la conférence. On apprend par la même occasion que Mory Abro Rhodan est enceinte.
Les ingénieurs solaire
En juin 2405, 3 créatures réussissent à se matérialiser au cœur de l’hexagone géant du centre de la Voie Lactée. Perry Rhodan et 5000 vaisseaux les poursuivent à travers le centre galactique. Deux de ces créatures se jettent au cœur d’une étoile et les mutants réussissent à interroger la troisième qui leur apprend que c’est eux les constructeurs des transmetteurs géant. Ils sont aussi sous la domination des Maîtres Insulaires. La dernière créature s’échappe et se jette à son tour dans une étoile.
Le pacte de Paix
Juillet 2405, Atlan est missionné par Perry Rhodan pour prendre contact avec les Maahks et négocier un traité de paix. Atlan réussira non seulement à négocier le traité mais aussi à aider les Maahks a détecté et supprimer les doublons présents dans leur hiérarchie.
Le transmetteur
Juillet 2405, le traité de paix nouvellement signé stipule que les Terriens doivent détruire le transmetteur d’Androcentre. Grâce à une invention du professeur Kalup les Terriens déclenchent une réaction en chaine. Le transmetteur d’androcentre est détruit ainsi que 2000 étoiles avoisinantes.
Les Ingénieurs Solaire
Suite à la destruction du transmetteur d’androcentre, le Krest III fuit la zone pour se mettre à l’abri de la tempête cosmique géante. Pendant leur fuite le vaisseau croise un petit navire de transport des Ingénieurs Solaires. Les Jumeaux Woolver et l’Emir se transportent sur le vaisseau. Ils arriveront sur la planète des Ingénieurs Solaires. Après moulte péripéties Les ingénieurs Solaires décident de faire le grand saut dans les Grandes Mères pour passer à un stade d’évolution différent. Les Maîtres Insulaires perdent leur « allié » (qu’ils ont trompé pendant plus de 50 millénaires) et ne pourront plus faire construire de transmetteur.
Le Système Perdu perdu
En aout 2405 les Téfrodiens à l'aide d'une flotte de 15 000 navires attaquent le Système Perdu qui est quasi sans défense suite au retour en masse des Terraniens dans la Voie Lactée. Plus de 50 000 Terraniens sont tués lors de cet assaut.
Les stations relais
En aout 2405 les Terriens recherchent et découvrent une station relais de contournement. C'est à bord de cette station qu'ils découvrent les coordonnées des autres stations relais positionnées entre Andromède et la Voie Lactée.
Les stations relais
Entre novembre et décembre 2405, les Terriens attaquent et s’emparent de Lookout et Midway. La gare Central-Station est quand à elle détruite lors de l’assaut. La flotte de Rhodan est rejointe par les renforts envoyés par Bully. Le commandant Téfrodien de la gare de Lookout apprend aux Terriens l’existence de la planète Multidon qui serait le cœur de la puissance des Maîtres Insulaires.
Multidon
17 décembre 2405, le croiseur Tokyo commandant par le major Don Redhorse est envoyé en mission au sein du nuage d’Uklan pour trouver et détruire la planète Multidon. Après recherche et infiltration la planète Multidon qui est le centre industriel des Maitres Insulaires est détruite par une bombe Arkonide placée par 3 mutants.
Psychose mondiale
Les Maîtres Insulaires ont préparé un nouveau plan visant à détruire la Terre. Atlan rentre en urgence sur Terre pour trouver et détruire des psycho-émetteur qui agissent sur le cerveau de tout être vivant les rendant fous et agressifs. Ce sont d’abord les animaux qui se mettent à attaquer les humains puis les humains commencent à être impactés. Les émetteurs seront détruits et le réseau d’agent des Maîtres Insulaires démantelé.
Tamanium acte I
Un capitaine de corvette découvre par hasard le système Luum. C’est le système central des Maîtres Insulaires. Les Terriens et les Maakhs montent une opération d’envergure. Les Maakhs mobilisent 20 000 unités et les place sous le commandement de Perry Rhodan. Le Stellarque embarque avec 4000 croiseurs ultra modernes ainsi que 1000 nefs Bioposis. Pendant que l’assaut est donné sur Tamanium, le reste de la flotte Maakhs attaque l’ensemble des points stratégiques Téfrodien. Tamanium finira par tomber et Faktor II mourra dans un caisson d’hibernation.
Tamanium acte II
Faktor I sous les traits de Mirona Thetin pousse Atlan a se poser sur Tamanium pour soit disant y prendre une positronique contenant de nombreux secrets scientifique des Maîtres Insulaires. Atlan vaincra celle qu’il aime lors d’un duel sans merci. Tamanium est détruite.
Roi danton
En aout 2435, apparait un personnage du nom de Roi Danton. Il st à la tête d’une organisation commercial comptant 7500 navires de commerces armés.
Old Man
C’est aussi en aout 2435 qu’apparait une mystérieuse forteresse volante transportant plus de 15 000 ultra-croiseurs. Premier heurt avec l’astromarine solaire qui ne fait pas le poids face aux milliers d’ultra-croiseurs.
Old Man 2
En septembre 2435, les Terriens montent une operation d’infiltration au sein de Old Man. Lors de cette opération ils s’aperçoivent qu’une partie du robot est infecté par les hypno-cristaux en provenance du nuage de Magellan.
Jellico
En octobre 2435 un cristal vert émeraude géant fait son apparition dans le système Jellico et attaque la base terranienne (New Luna) située dans le système prenant sous son contrôle les habitants encore vivant sur la base. Perry Rhodan à la tête d’un commando s’infiltre sur la planète via un transmetteur. L’opération sera un échec et plusieurs membres du commando mourront. Les hypno-cristaux manqueront de peu de pouvoir envahir le Krest IV.
Nouvel assaut des cristaux
En octobre 2435, le croiseur Omaso qui est en surveillance autour d’un cristal depuis 21 jours reçoit l’ordre de le détruire. La curiosité de l’équipage le pousse à transgresser les ordres et approcher du cristal. Le navire tombe sous la coupe des hypno-cristaux. L’équipage sera sauvé grâce à une opération mené par Atlan à bord de la nef de Roi Danton le Francis Drake.
Premier pas dans le Nuage de Magellan
En novembre 2435 Le Krest IV et le Francis Drake poursuive grâce au traqueur linéaire 4 ultracroiseurs de Old Man qui vont en direction du Nuage de Magellan. Sur place un commandant découvre la présence des membres d’équipage des navires explorateurs disparus dans le Nuage. Après de multiples péripéties le commando composé de Roi Danton, Perry Rhodan, Fellmer Lloyd, Tako Kakuta et du Major Pandar Runete embarque clandestinement à bord d’une nef piriforme pour découvrir le repère des Cristaux.
danger 1
Toujours en novembre les Terraniens découvrent la planète Danger 1 qui est une mine d’hypno-cristaux dans lesquels des esclaves humanoïdes capturés extraient les cristaux qui serviront aux Perlians. La planète est prise d’assaut par une escadre de l’OMU composé de 800 ultracroiseurs et sera conquise.
Modula 2
Encore en novembre les terraniens découvrent ls Partisans qui sont 3 races du Grand Nuage de Magellan unies pour lutter contre les Perlians. Il y a les Gurrads, les Quadratiques et les Shangants. Les partisans prennent d’assaut Modula 2 pour libérer leurs frères captifs dans des camps de travail sur la planète. C’est à ce moment là que Perry Rhodan à la tête du’n commando débarque discètement sur la planète pour étudier une tour anti rayonnement des hypnocristaux. Dans l’assaut donné par les Partisans les Terraniens sont embarqué dans une de leur nef. Après moulte péripéties ils finiront par arriver sur la planète base des Gurrads et pourront signer un traité d’alliance.
La fin des Perlians
Fin décembre 2435 Perry Rhodan ordonne l’assaut des 29 planètes Danger (celles renfermant les filons de cristaux hypno-suggestif. Après une descente dans les sous-sols de Danger 1, les mutants L’emir, Jumpy et Ivanovitch détruisent le cristal central de la planète. Il se met à émettre une hyperimpulsion quintidimensionnelle qui affecte l’ensemble des cristaux du Grand Nuage de Magellan et ils se transforment tous en howalgonium pur. Après cette assaut le Stellarque ordonne un second assaut massif contre les 8 planètes qui programment les cristaux. Cela sonnera la fin des Perlians qui auront malgré tout le temps d’envoyer un message codé vers une destination inconnue.
Le réveil des Bi-conditionnés
Début janvier 2436 le Bi-conditionné Tro-Khan est sortie de son sommeil par l’appel lancé par les Perlians. Il entreprend de suite son action contre les Terriens qu’il nomme les transgresseurs temporelle. Les terriens voient un petit aperçu des armes que les bi-conditionnés ont à leur disposition. Fort heureusement Ichot Tolot le Halutien entre dans la danse avec son vaisseau et fait échec aux premières attaques du policier temporel.
Dérive intergalactique
Les Bi-conditionnés donnent l’ordre de départ avec Old Man et mettent le cap sur la Voie Lactée. C’est à ce moment là que Perry Rhodan lance l’assaut sur la forteresse robot. Lors de l’assaut, le Krest IV qui se trouve en première ligne se retrouve propulsé à travers l’hyper-espace jusqu’au cœur de la galaxie M87 à 32 millions d’années lumière de la Terre.
Les dangers de M87
Le Krest perdu au cœur de M87 se fait attaquer par une sorte de nain belliqueux. Plusieurs dizaines de membres d’équipage y perdront la vie. Ensuite le Krest fait escale sur une planète qu’ils appellent Clearwater et y rencontre une sorte de symbiose entre les différentes formes de vie peuplant la planète.
Panique dans l’Empire
Pendant ce temps sur Terre, Old Man arrive au voisinage du Système Solaire déclenchant une panique à travers l’Empire Solaire. Les dirigeants de l’Empire doivent former un nouveau sosie du Stellarque pour sauver la situation.
Le destin s’inverse
Début Février 2436 les Terraniens enregistrent leurs premières victoires avec la capture du Bi-conditionné Aser Kin ainsi que la destruction de 3 Dolans avec à leurs bords leurs maitres Bi-conditionnés grâce aux recherche du Docteur Waringer. Le Bi-conditionné Tro-Khan s’enfuit.
Signale de détresse
Mi-février 2436 le Krest 4 capte un signal Hypercom envoyé de loin et une réponse qui lui est faite mais pas assez puissante pour l’atteindre. Le viasseau se dirigeant sur place trouve 3000 nefs desarticlés, vestiges d’une antique flotte de combat. Le Krest 4 récupère à son bord plus de 300 Skovars qui veulent partir à la recherche du Skovarto leur commandeur suprême. Le Krest 4 met le cap sur le lieu d’émission de l’hypercom.
Sauvetage du Skovarto
Le Krest arrive aux abords de la planète Truuktan qui est une planète remplie de plantations diverses et variées. Il y a aussi une citadelle massive qu’un groupe d’hiumain déterminé vont infiltré pour faire échapper le Skovarto. C’est à cette occasion que les Terriens apprendront que le Skovarto est l’ancien commandant suprême des forces armées de la galaxie M87.
Holocauste Halutien
Les deux Halutiens demandent l’aide du Krest IV car ils sont bloquées sur une planète. 3 mutants sont envoyés sur place et découvrent que le planétoïde est en fait une ancienne prison où fut enfermé les ancêtres eds Halutiens, les Bestians. Ils furent tous exterminés dans cette immense prison.
aventures à travers M87
Les terriens cherchent des informations et un moyen de contacter les Maitres de M87 également appelés les constructeurs du Centre. Ils montent une opération sur une planète de villégiature en prenant la place de vacanciers de haut rang pour approcher un supra-ingénieur. De fil en aiguille, les Terriens vont affronter deux supra-ingénieurs qui n’auront de cesse que d’essayer de piéger les Terriens.
Une expédition de secours est montée depuis la Voie Lactée pour amener des Kalups supplémentaires au Krest pour pouvoir revenir vers la galaxie Patrie. Les Terriens retrouvent la trace de Perry Rhodan mais rencontrent également des Mooghs, un rameau descendant des Bestians. Le système où ils se trouvent sera détruit par les Dumfries mais les Mooghs sont présents dans de nombreux systèmes de la Nébuleuse.
Les Terriens découvrent le système Scintilla qui abrite une race humanoïde de Gnome les Okefenokees. Après une mission d’une chaloupe ils s’aperçoivent que les Gnomes, une fois mort, sont envoyés dans l’espace à bord de cercueil. Ils arrivent sur une planète nommé Monol sur laquelle ils sont ressuscités et deviennent des Constructeurs du Centre.
retour de M87
Après de multiples rebondissements les Terraniens parviennent à pénétrer jusqu’au cœur de M87, le repaire des Constructeurs du centre. Il s’agit d’un espace clos entouré par une barrière de feu, c’est un soleil creux de 6000 A.L de diamètre. Après un ultime piège des maitres de M87 et un ultime chantage de la part des terriens, ces derniers obtiennent deux convertisseurs transdimensionnel pour équiper les deux nefs halutiennes et pourront retourner dans la Voie Lactée.
Trahison
A peine de retour Rhodan doit se battre pour ne pas se faire détrôner par son sosie qui est manipulé par les Akonides. Ces derniers veulent récupérer Old Man. Fort heureusement une intervention des mutants permettra de mettre en échec leur plan.
Défense du Système Solaire
Les Bi-conditionnés finissent par attaquer le berceau de l’humanité. Ils envoient une première vague de 1000 dolans qui sera vaincu par le radiant paraneutralisateur qui est installé sur Old Man. Il ne ressortira que 20 dolans de cet affrontement. Les 1000 autres qui attendent à la frontière du Système Solaire prennent la fuite. L’humanité peut souffler.
Jeu de piste
Au cœur de Old Man une énigme est posé au Stellarque de Sol qui le mene sur une premiere planète où se situe une base lémurienne. Après un long périple sous une pesanteur de 7G Perry Rhodan arrive au cœur de la station. Là une nouvelle énigme le mène vers un système stellaire lieu où Old Man fut construit. Les Terriens prennent d’assaut la planète Scorcher là où se situe une antique base Lémurienne. Des Maahks descendants de la dernière grande guerre methanienne entre Arkonide et eux s’y sont écrasés et sont restés sur place et ont prit d’assaut progressivement la quasi-totalité de la base. Les Terriens arrivent à pénétrer la dernière zone libre de la base C’est là qu’il rencontre le cerveau de Gus Barnard encore en vie. A la demande d’un ancien Lémurien ressuscité d’une stase hyperénergétique un commando fait un saut dans le passé pour supprimer le vaisseau Maahks au moment où il s’écrase sur la planète 10 000 ans plus tôt. A leur retour la base est intact mais les Lémuriens se sont quand même éteint. L’Empire Solaire entre en possession de secret technologique sans commune mesure, héritage de l’Empire de Lémuria.
le piège du Petit Nuage
Alors que l’Empire Solaire travaille à fabriquer des radiants paraneutralisateurs et que ses scientifiques œuvre à comprendre les plans du propulseurs transgalactique, Roi danton et son navire le Francis Drake entre dans le Petit Nuage de Magellan pour tenter de savoir ce qui est arrivé aux 8 navires d’explorations qui n’en sont pas revenus ces derniers mois. Il tombe dans un piège et se font attaquer par d’étranges navires en forme de toupie. Le Francis Drake est pilonné pendant que la Gazelle dans laquelle Roi Danton est, est capturé par les assaillants. Le Francis Drake envoi une Corvette qui a pour mission de rallier l’Empire Solaire et sonner l’alerte. Après tout un périple l’équipage arrive sur Terre et informe Perry Rhodan qui décide de lancer toute une flotte au cœur du Petit Nuage de Magellan.
Prison 2
Les survivants du Francis Drake sont déportés sur une planète qu’ils nomment Prison 2. C’est ici que progressivement l’équipage de la nef amirale des Libres-Navigants sera exterminé par une maladie qu’ils appelleront le peste explosive puis par la possession des êtres de la Première Puissance Fréquentielle. Seul survivront une poignée de personne dont Roi Danton car ils se font remplacer leur sang par le plasmabiote à base de cactée de Bra. Les para-transplantés sont immunisés. Après de multiples péripéties ils arriveront à rejoindre la flotte envoyée par la Terre.
Les Baramos
Les Terraniens récupèrent 2 membres d’équipage d’un vaisseau explorateur disparut. Ces derniers ont pris contact avec une race insectiforme qui est en rébellion contre les Maitres de la micro-nébuleuse. Perry Rhodan part à leur rencontre et noue un traité avec eux. Malheureusement la principale base de leurs nouveaux alliés est infiltrée par la Première Puissance Fréquentielle. Les terriens arrivent à sauver les archives de la base et ont à disposition les coordonnées de toutes les autres bases.
La planète Baykalob
En Juin 2437 une expédition d’infiltration est menée par Roi Danton sur la planète do’rigine des Baramos. L’objectif est de découvrir pourquoi la Première Puissance Fréquentielle a besoin des œufs de Baramos et quelle substance il en est extrait.
Le Neo-bilatium
En juillet 2437 les Terraniens découvrent le secret des Ulebs leur permettant de se métamorphoser. Il s’agit d’une substance extraite des œufs des Baramos qui sera nommé Néo-bilatium.
Port Gurrad
Début aout 2437 un croiseur des villes découvre une épave Baramos avec à son bord un Uleb. Les Terraniens se servent de cette nef comme cheval de Troie pour infiltrer une base des Ulebs. Les Ulebs désertent la base et les Terriens en prennent possession. Nos héros peuvent à cette occasion suivent discrètement le vaisseau Ulebs en fuite, ce qui permet à un commando Terranien d’arriver à infiltrer le système centrale des Ulebs.
Ennemi
Perry Rhodan envoi une flotte de 30 000 navires aux potes du système Ennemi, l’endroit où les Ulebs se sont installés. Un immense écran paratronique englobe le système, les Terraniens n’arrive pas à le percer car les Ulebs ont mis au point une technique pour contrer les effets du radiant paraneutralisateur.
Ténèbres sur la Terre
Les Dolans de la deuxième puissance fréquentielle sont envoyés dans le Système Solaire pour l’anéantir. Ils sont tous équipés du nouveau système anti radiant paraneutralisateur. Le système Solaire est dévasté par les Dolans les planètes et lunes périphériques se font raser les unes après les autres. Old Man est détruit et la Terre voit ses cités réduites en cendre. Les Halutiens viennent sauver in-extremis les Terriens en envoyant 15000 de leur vaisseaux pour détruire les Dolans.
M87 est de retour
Les Constructeurs du centre envoient une flotte de 60 000 croiseurs lourds de combat dans la Voie Lactée pour détruire les Ulebs. Ils détruiront les 4 bases para-spatiales ainsi que le système Ennemi. Ils font du chantage à Perry Rhodan pour qu’il donne les coordonnées de la planète Haluta. Le Stellarque frappe de tout bords et met en place toute une mise en scène pour faire fuir la flotte venue de M87 avec la promesse de ne plus jamais revenir via une sorte de traité de non-agression.
Bond dans le futur
Le Cycle commence en 3430. Cela fait un millénaire que l’humanité n’a pas d’ennemi d’envergure contre lequel se défendre. L’humanité est éparpillée dans plus de 5813 systèmes stellaires. Les colonies sont devenues indépendantes et ont fondé des royaumes stellaires. On trouve par eux l’Impérium de Dabrifa, Coalition de Carsual, l’Union Centrale Galactique, la Coalition de Ross, la Fédération d'Etats de Fracowitz, la Fraternité de Tarye, l’Ordre de Shomona et plusieurs autres regroupements de planètes de moindres envergures.
Un certain nombre d’immortel sont mort lors de la crise de la seconde genèse en 2909. Ils ont commencé à réagir négativement au rayonnement de leur activateur cellulaire. On trouve parmi eux Allan D Mercant, les mutants asiatiques, le Professeur Arno Kalup est mort lors d'une expérimentation sur des convertisseurs paratroniques. Lors de la révolte des colonies en 2931, notamment sur la planète Plophos La femme et la fille du Stellarque ont été tuées.
La Terre est peuplé par 15 milliards d’habitants et les fonds océaniques sont ouverts à la colonisation. Les autres planètes et Lunes du système solaire sont habitées par plus de 10 milliards d’êtres humains. Les infrastructures des planètes du Système Solaire ont été reconstruites et amélioré. Désormais le Système Solaire a une puissance de production équivalente à 500 systèmes solaires standard. L’astromarine solaire est équipé de 15000 navires de tout tonnages (et ne dépendent que du Système Solaire) mais ils sont équipés d’écran paratronique et de canon transformateurs d’une portée de 15 millions de km au lieu de 6 millions standards. Les autres royaumes n’ont pas ces avancées technologiques elles sont uniquement réservés à l’astromarine solaire.
Julian Tifflor est devenu le chef suprême de l’Astromarine Solaire de défense du Système Solaire, Homer G Adams premier financier sénateur et le Professeur Geoffry Abel Wringer premier sénateur scientifique.
Les 3 principaux royaumes stellaires ont décidé, sous l’impulsion du Royaume de Dabrifa, d’attaquer le Système Solaire et de s’emparer de ses secrets technologiques. Les dirigeants immortels Terriens ayant prévu depuis longtemps que ce jour arriverait ont construit un système analogue à la bulle temporelle utilisée en son temps par les Ulebs mis à part que celle développé par les Terriens englobe également le Soleil. Ils l’ont appelé Projet Laurin. Le 30 octobre 3430 l’attaque est lancée. Perry Rhodan fait déphaser le système de 5 minutes dans le futur.
Les installations du passé
Sur Terre début 3430 la Defense Solaire détectent une activité énergétique venant de dessous la croute terrestre. Lors d’un forage au fond des abysses ils découvrent une installation datant de 200 000 ans mais ne peuvent l’étudier en détail car la station est submergé par de la lave en fusion et des voies d’eau. Ils arrivent à sauver un néandertalien maintenus en stase pendant tous ces millénaires mais impossible de savoir pourquoi.
Les Accalauries
En 3431 apparaissent des ovnis qui ressemblent aux lueurs qui apparaissaient dans le ciel de la Terre au 19ème siècle. Lorsqu’un objet entre en contact avec eux il s’en suit une explosion titanesque, ce qui mène les responsables Terriens à conclure que ces ovnis sont fait d’antimatière. Après de multiples contact avec les Accalauries sur la planète Salem ils disparaissent.
La route des conteneurs
Début 3432, pour permettre à la Terre de continuer à commercer en sous-main, Perry Rhodan fait transiter les marchandises par la planète Olympe (le monde des libres navigants) aujourd’hui dirigé par l’Empereur Anson Argyris qui n’est autre qu’un robot équipé de plasma Bioposis mais seul les responsable Terranien et la Défense Solaire sont au courant.
Ribald Corello
En 3432, un vaisseau des Pirates se font attaquer et lors de l’interrogatoire des survivants il s’avère qu’ils n’ont pu échapper à une force suggestive très puissante. Lors de leur enquête ils réussissent à capturer un déserteur Terranien qui affirme servir Ribald Corello. Tipa Riordan la cheffe des Pirates informe Atlan de cette découverte. La Défense Solaire monte une opération d’infiltration sur la planète Astéra dont les détecteurs para-mécaniques ont détecté une activité anormale. Perry Rhodan en personne se déguise sous les traits d’un agent de la Défense Solaire et enquête sur place. Avec l’aide des agents sur place et d’une flotte stationnée en attente à 100 A.L. de la planète Astéra ils libéreront la planète et ses habitants asservis.
Restons cachés
En avril 3432 la Défense Solaire découvre qu’il y a des espions au sein de l’usine Fosser à Sydney qui travaillent pour le compte des services secrets de la Coalition de Carsual. Une enquête est menée et ils seront appréhendés.
minerai magique
En mai 3432 des prospecteurs cosmique découvrent un minerais qui permet d’empêcher la réaction matière-antimatière sur la planète Maverick en plein territoire des Bleus. L’OMU et l’Empire Solaire viennent les secourir et passe un accord avec eux pour exploiter le minerai.
Le commando de Ribald Correlo
En juin 3432, le surmutant attaque la planète Vinzsa et monte un piège sur une planète d’un système situé à 2 A.L. de là. Le mutant Goratchine part à sa recherche dans ce système, le piège se referme sur lui et il meurt sous l’attaque de plusieurs vaisseaux. Ribald Corello fait fabriquer une doublure biologiste de Goratchine et un de ses agents se cache dans le clone biologique (un anti qui peut donc masquer ses pensées). L’espion arrive à s’infiltrer dans le Système Solaire et fait sauter la station qui maintient le sas temporel. Heureusement il y a des systèmes de secours et il est rétabli tandis que l’espion est abattu.
Attaque temporelle
En juillet 3432 la Défense Solaire monte une opération pour remonter dans le temps grâce à un appareil mis au point par une faction du monde des Scientifiques pour empêcher la naissance de Ribald Corello. L’opération sera un échec mais le major en charge de la mission pourra toutefois revenir dans le temps présent.
Sauvetage inter-espèce
En octobre 3432 un vaisseau Accalaurie explose et un rescapé se réfugie en orbite autour de la planète Krover dans le système Squirepankin. Il est sauvé par les Terriens qui grâce à l’Ynkélonium arrive à nouer un contact sans générer d’explosion meurtrière.
Expédition intra-solaire
En novembre 3432 l’accalaurie sauvé par les Terriens leurs apprend qu’il a détecté un danger au cœur du Soleil. Une expédition est montée pour trouver le Stellite-tueur qui est niché entre la chromosphère et la photosphère. Le satellite est trop bien protégé et les Terriens n’arrivent pas à le détruire.
Retrouvailles
En décembre 3432 les Terraniens arrivent à nouer un contact avec un vaisseau Accalaurie et le rescapé qu’ils ont sauvé peut rejoindre les siens.
traque du supermutant
En janvier 3433 le supermutant Ribald Corello vient mater la résistance sur la planète Anti Drofronta II dans le système Galaner. Il laisse volontairement s’échapper un anti de la planète pour tendre un piège au Stellarque. Perry Rhodan échappe de peu à la mort et le supermutant s’échappe.
échec au conflit
En février 3433 les factions dissidentes présentes sur les planètes mères de l’Union Centrale Galactique et de l’Impérium de Dabrifa espèrent profiter des tensions entre les 3 grands royaumes stellaires. Le cerveau Nathan estime que plus de 100 milliards d’hommes pourraient périr dans le conflit. La Défense Solaire monte une opération permettant de faire arrêter ou discréditer ces deux organisations et font parvenir de manière détournée les infos aux 3 royaumes. La guerre est évitée.
Retour au présent
Esybon Herrihet et les Pirates montent une opération pour unifier les 1400 anciens mondes qui étaient fidèles à l’Empire Solaire. L’opération force le Stellarque à sortir de l’ombre et revenir sur la scène galactique.
L’origine des Accalauries
En avril 3433 Harno fait sa réapparition et demande l’aide urgente des Terraniens en plein cœur de l’empire des Bleus dans l’est galactique. Des Accalauries cherchant leur origine se sont aventurés dans leur secteur et ont été attaqué de suite sans sommation. C’est à cette occasion que les Terriens apprennent comment sont apparus les Accalauries 1.8 millions d’années plus tôt et qu’ils sont un rejeton du Suprahet affronté au 24ème siècle par l’Astromarine Solaire.
Les Capins
En mai 3433 les éruptions solaires en constantes augmentations commencent à avoir des effets sur la population du Système Solaire. Alaska Saedelaere y est encore plus réactif et commence à avoir des crises. Il est éloigné du Système Solaire mais les symptômes persistent. Lorsqu’il est mis en présence de Lord Zy 2vuss ce dernier recouvre la mémoire et explique aux dirigeants Terriens que la chose sur le visage de Saedelaere n’est autre qu’un fragment de Cappin (les êtres qui sont intervenus sur Terre il y a 200 000 ans).
Premier contact Cappin
En juillet 3433 des Cappins en expédition temporelle s’échoue sur la meta-balise située au cœur du soleil du Système Solaire. Ils tentent une sortie avec un des vaisseaux situés dans le satellite tueur mais sont arraisonnés par les unités de l’Astromarine Solaire. Ils s’enfuient et retourne à bord du satellite tueur.
Incursion dans le passé
Perry Rhodan fait une incursion dans le passé pour empêcher la construction du Satelitte tueur mais l’expédition est bloquée vers -50 000 à cause d’un dispositif cappins. Les terriens aides les descendants des Lemuriens dans leur lutte pour leur survie puis reviennent dans le présent début octobre 3433.
Second contact Cappin
De retour du passé Perry Rhodan arrive à prendre contact avec les Cappins, une amitié est scellé et ils apportent leur aide aux Terraniens. Malheureusement ils seront tués par le satellite tueur qui détectent que les Cappins aide les Terriens et considère cela comme une trahison.
la fin de Corello
Janvier 3434 les Terriens atteignent le repaire de Ribald Corello. Un commando s’infiltre sur la planète et arrive à atteindre le palais du supermutant. On apprend qu’il a eu une implantation d’un hypnobloc alors qu’il n’était encore qu’un embryon dans le but d’attaquer et détruire l’humanité. Une fois l’hypnobloc détruit il est ramené par le commando à bord de l’Intersolaire.
Préparatif de mission
En Février 3434 le supermutant Ribald Corello aide les Terriens à fabriquer l’hexalgonium leur permettant de finaliser la construction du Syntosenseur Dakkar. En Avril 3434 l’expédition est lancée et arrive en -196566. Perry Rhodan et son commando font la connaissance du cappin Ovaron.
La bombe du passé
Les terriens ont ramené le Cappin Ovaron et sa collègue Merceile. En Mai 3434 ils montent une nouvelle expédition temporelle visant à poser une bombe hexadim au cœur du satellite tueur au moment de sa construction. Le commando remonte en -196 516 et avec l’aide du Cappin Ovaron la bombe est placée.
Le jumeau du passé
En juin 3434, à la demande du cappin Ovaron les Terriens montent une nouvelle expédition pour revoir la scène où Ovaron arrive sur Titan, espérant lever le voile sur son passé et pouvoir prendre de l’hexalgonium stabilisé dans la réserve de sa base secrète. La mission est lancée et ils arrivent en -196584. Les Terriens parviennent à obtenir le minerai convoité et Ovaron retrouve entièrement sa mémoire.
Le retour du roi
Lors de l’expédition sur Titan en -196 584 les Terriens retrouve Roi Danton qui est détenu dans la station d’Ovaron.
La fin du Satellite
En juillet 3434 le Satellite tueur est enfin détruit. Néanmoins sa destruction enclenche une suractivité temporaire qui détruit la station de pompage hypertronique sur Mercure. Le Système Solaire retombe dans le présent.
Assaut contre la Terre
Lorsque le Système Solaire retombe dans le présent les flottes de l’Impérium de Dabrifa sont sur le point de l’attaquer. Un écran paratronique géant englobant tous le Système Solaire est mis en place. Pendant ce temps la résistance sur Nosmo prend le pouvoir et destitue l’Impérator. L’impérium se nomme désormais Fédération Galactique de Nosmo et décide d’être sous administration de la Terre sous la forme d’un dominion.
Départ pour Gruelfin
Trois ans ont passé, la situation se stabilise dans la Voie Lactée mais les Terriens subissent l’infiltration de Cappins qui tente de prendre le contrôle des dirigeants des grands royaumes stellaires.
En juillet 3437 les Terriens lance une expédition en direction de la galaxie d'origine du Cappins Ovaron à bord du Marco Polo la nouvelle nef amirale de l'Empire Solaire.
En aout 3437 les Terriens visitent de nombreux système stellaire censés être peuplé de Ganjasis mais ils ne peuvent que constater que toutes les planètes ont été décimé.
Fin septembre 3437 un commando terranien atterit sur la planète Shakamona pour enlever le Takéran Vavishon un haut gradé à des fins d'interrogatoires.
De TCR au Monde des Archives
En octobre 3437 Le Takéran Vavishon est interrogé par les Terriens. Il réussit à s’échapper de sa prison et commet des forfaits en série à bord du Marco Polo. Il essaye d’amener les Terriens à se rendre sur la planète TCR (une base Takérane).
Début Novembre 3437 les Terriens investisse la planète et tente de pénétrer dans la base. Elle sera détruite au prix de nombreuses vies, Vavishon mourra lorsqu’il tentera de réintégrer son corps qu’il avait placé dans un secteur à atmosphère de méthane du Marco Polo.
Fin novembre 3437 les Terriens arrivent sur le Monde des Archives, c’est là que les Raconteurs entreposent l’histoire de Gruelfin depuis plus de 200 000 ans. Malheureusement les Takérans travaillent en sous main à modifier ces archives. Les Terriens éventent le complot et sauve un grand nombre des archives juste avant que les Takérans fassent sauter la planète. Perry Rhodan avec un croiseur de la classe des villes sauvent les 6000 raconteurs présents sur la planète.
De First Love à Takéra
En Février 3438 les Terriens repondent à une invitation sur la planète First Love où ils espèrent enfin en savoir plus sur les Ganjasi. Sur place ils rencontreront un robot qui fera passer une épreuve à Rhodan et Ovaron.
En mars 3438 les Takérans attaquent First Love et arrivent à capturer le commando sur la planète. Ils seront interrogés par le Tashkar en personne jusqu'à ce qu'ils soient exfiltré par un transmetteur mystérieux dans une base secrète de la planète Takéra.
Evasion de Takera
Les Terriens ont été amenés par une positronique dans les sous-sols du volcan sous le palais du Tashkar. Après un long périple lors duquel le Tashkar est tué et où ils font la connaissance des Vassals (des robots tous reliés à un grand collecteur), ils se retrouvent sur ledit collecteur et finiront par s’enfuir et rejoindront le Marco Polo.
Découverte des Ganjasis
En avril 3438 Perry Rhodan habité par la conscience de Ovaron et Atlan habité par la conscience de Merceile s'engage dans un transmetteur géant et sont projetés dans une galaxie satellite de Gruelfin qui est caché dans l'hyperespace et où se sont réfugiés les Ganjasis. Perry rhodan et Atlan sont capturés par les Métaguides les chefs d'une organisation religieuse basée sur le retour du Ganjo pour manipuler les Ganjasis à leur propre profit. Après avoir réussit à s'échapper ils réussissent à intégrer l'organisation des Perdashist qui combat les Metaguides.
Retour du passé
Perry Rhodan et Atlan arrivent sur Erygsan et prennent contact avec Les Farrogs qui vivent dans les profondeurs de la planète Erygsan la planète capitale des Ganjasis. Avec leur aide ils libèrent les Ganjators et reprennent le pouvoir en permettant à Ovaron de reprendre sa place de Ganjo, La mère originelle le reconnait comme unique Ganjo.
Trahison
En Mai 3438, suite à sa destitution le Metaguide Guvalash rejoint les Takérans et leur révèle le secret des Ganjasi. Avec l’aide du ceinturon Komudak qu’il possède il ordonne à des milliers de collecteurs d’attaque les satellites disperdim qui permettent de maintenir la Ganjasi à l’abri dans l’hyperespace et y arrivent.
Contre-attaque
Le Ganjo ordonne à ses troupes d’attaquer la flotte Takérane qui se rassemble pour les attaquer. Pendant ce temps les Terriens rejoignent le système Bytahlon et infiltre grâce à un transmetteur les sous-sols du mont Motah sur Takéra et y placent des bombes arkonides. La planète est détruite et le centre névralgique des Takérans (le mont Valosar) l’est aussi.
La contre-offensive Terranienne
En Juin 3438 La Voie Lactée subit le premier assaut des collecteurs. L'attaque est repoussée par l'Astromarine Solaire.
Le 13 juin 3438 le Marco Polo attaque l'ultrastation métasomique de Mohrcymy et la détruit ce qui coupe court à l'invasion des Méta-inducteurs dans la Voie Lactée.
Le 15 juin 3438 la deuxième vague d'assaut des collecteurs arrive dans le centre de la Voie Lactée, les Terriens bâtissent une coalition rassemblant les anciennes colonies Terraniennes ainsi que d'autres peuples pour contre-attaquer face aux collecteurs.
Les clans du Tashkar
En juillet 3438 le Tashkar fait appelle aux clans en périphérie de Gruelfin, après une première offensive contre les Ganjasis et une entrevue avec Perry Rhodan et Atlan, ils tuent le Tashkar et prennent possession de l'empire Takéran.
Dénouement
En juillet 3438 la mère originelle envoie ses collecteurs dans le Système Solaire pour contrer l'offensive de Vascalo le Torse. L’ensemble des collecteurs sont détruits et entraine également la destruction de la planète Pluton.
Le retour
En juin 3441, de retour de Gruelfin, le Marco Polo tombe sur l'Essaim, un conglomérat d'étoile et de vaisseau spatiaux s'étendant sur plus de 10 000 A.L. qui fait déferler une vague d'abrutissement sur la Voie Lactée. Toutes les planètes civilisées retombent dans un état de délabrement, les civilisations s'effondrent. Seuls quelques individus sont immunisés et tente de s'organiser pour contrer l'Essaim.
En Juillet 3441 Perry Rhodan embarque à bord du croiseur Bonne Espérance 2 pour enquêter sur l'Essaim et tenter de trouver une parade à l'abrutissement général.
brèves
En juillet 3441 Edmond Pontonac (l'ancien chef militaire de Titan) réussit à rejoindre la Terre amenant avec lui plusieurs vaisseau remplis de membres d'équipages crétinisés.
En aout 3441 La défense Solaire (ou ce qu'il en reste) réussit à vaincre un homo superior mutant qui menait tous les groupes armés sévissant dans Terrania.
En septembre 3441 l'Essaim éjecte un artefact de 20 km de diamètre, la bonne espérance 2 envoi un commando à bord. Ils y rencontrent deux peuples extra-terrestres mais n'en apprenne rien d'autres. Ils évacuent l'artefact avant qu'il entre en "mouvement absolu" pour quitter le secteur.
Début octobre 3441, l'essaim expulse un vaisseau que les Terriens nomment "le chercheur". il arrive sur la planète sur Exota-Alpha et ses occupants installent des antennes à trois points différents et repartent. La bonne espérance 2 détruit ces antennes quand elles commencent à émettent un mystérieux signale.
Fin octobre 3441 l'Amiral Cadro Taï-Hun arrive au QG de l'OMU Quinto-Center et tente de prendre possession de la base avec son équipage. Au prix de 50 morts il échouera et repartira dans sa quête du'une planète paisible où installé les autres immunisés de son équipage pour s'y installer.
SOS de l’Immortel
En novembre 3441 l’Immortel appelle à l’aide les Terraniens il est en effet tombé en abrutissement suite à une micro modification supplémentaires de la constante gravitationnelle faites par l’Essaim. La Bonne Espérance 2 vole à son secours et réussit à faire passer la nouvelle planète Delos en vol Linéaire ce qui permet à l’Immortel de reprendre possessions de ses moyens. Dans le même temps Sandal Tolk infiltre un vaisseau de l’Essaim.
Brèves
Le 17 Novembre 3441 les habitants de la planète Perle attaquent un vaisseau champignon de l'Essaim sans succès. Peu de temps après l’Immortel conseille à Rhodan d’emmener une équipe de scientifique sur le monde aux cent soleils des Bioposis qui n’est pas touché par la modification de la constante gravitationnelle pour y mener les recherches nécessaires pour contrer cette menace.
Le 20 novembre 3441 a lieu une conférence galactique avec les autres peuples de la Voie Lactée dans le système d'Heykla Beru pour tenter de mettre sur pied une alliance temporaire pour regrouper les chercheurs et trouver une parade à la crétinisation, plusieurs milliers de nefs sont présentes, 10 000 immunisés venus de toutes les régions de la galaxie se retrouvent mais les négociations ne donnent rien.
Le 12 janvier 3442, récupération de 80 000 scientifiques sur la planète Dernière chance pour les amener sur le monde aux cent soleils mais à leur arrivée sur le monde des Bioposis ils ne peuvent que constater qu’un fascinateur à prit le contrôle de ce monde. Une mission commando est montée pour mettre un terme à cela.
Le retour d’Harno
En janvier 3442 L’Emir prend contact avec Harno qui lui explique être captif de l’Essaim. En février un commando est envoyé au cœur de l’Essaim, les Terraniens y découvrent une lune faites de cristal dans laquelle sont enfermés plus de 10 000 mutants dont Harno. Le commando libère la sphère spatio-temporelle et la ramène à bord de la Bonne Espérance.
La constante gravitationnelle change encore
En février 3442 Edmond Pontonac avec son groupe d'immunisé combat les Homo supérior sur Terre. Néanmoins au bout de quelques la constante gravitationnelle change encore et les Homo Supérior perdent leur intelligence et meurent tous. De leur côté les homo sapins regagnent un peu d'intelligence mais très peu. Chose mystérieuse seul les Terraniens sont affectés par ce changement les autres peuples de la Voie Lactée ne subissent aucune évolution de leur état.
Le retour de Sandal Tolk
En avril 3442 Sandal Tolk s’échappe de l’Essaim via un vaisseau transportant des millions de Conquérants Jaunes devant se reproduirent par parthogénèse sur la planète Diane. Il est récupéré à l’occasion par la Bonne Espérance 2.
Infiltration de l’Essaim
En avril 3442 les Terriens montent une expédition qui infiltre l’Essaim. Ils prennent contact avec des Conquérants Jaunes malades dans le système Praspa. Ils souffrent d’une dégénérescence qui ne limite pas leur division cellulaire. Des milliards et des milliards d’êtres se divisent et forment de véritables montagnes. Leur nombre est régulé par une station automatique qui réduit ce nombre à coup de radiant. En mai 3442 le commando emmène des conquérants jaunes sur une planète pour qu’ils puissent embarquer à bord des navires ruches permettant de les emmener se diviser sur des planètes préparées à cet effet. La planète visée est Trantus peuplée par 500 millions de descendants Arkonide. La terraformation est empêché par les Terriens qui détruisent les vaisseaux terraformateur. Les vaisseaux ruches fuient la planète.
Attaques et contre-attaques
En mai 3442 le Marco Polo pénètre dans l'Essaim en utilisant son propulseur hexadim pour forcer l'écran enveloppe de l'amas stellaire. Le vaisseau et son équpage y retrouve le commando stationné à bord du croiseur Gevari.
En juin 3442 les Cynos attaquent le monde aux cent soleil, leur but est de faire absorber la plaète mère des Bioposis par l'Essaim pour d'obscur raison. Ils sont battus par le protoplasme central dans un combat psychique.
Rhodan doit affronter les consciences sans corps d'anciens mutants considérés morts jadis. Toute une aventure de la Terre jusqu'au centre de la galaxie et une confrontation avec un peuple nommé Paramag. Un fond politique très présent avec la campagne pour nommer le Stellarque (dirigeant de l'Empire solaire), élection que gagne Rhodan après de nombreuses difficultés.
Des étrangers surgissent dans la Voie Lactée, ceux-ci sont au service du Concile de Sept, une puissance mystérieuse et lointaine qui regroupe sept galaxies et de nombreux peuples. Le Concile veut annexer notre galaxie et l'unifier, mais très vite on se rend compte qu'il s'agit que d'une dictature militaire. Le Concile surpassant tous les peuples de la galaxie technologiquement et en nombre, Rhodan doit protéger la Terre. Pour cela il cherche via un transmetteur solaire à déplacer la terre vers le centre de la galaxie, mais la planète n'arrive pas là où on l'attendait ...
Résumé à venir
Résumé à venir